vendredi 4 janvier 2019

13 July 1980

Le tiercé de tête est presque le même mais France Gall remplace Hervé Vilard sur la 3è place . Michel Berger apparait enfin dans le top 10 après 17 semaines de présence ! Les meilleures progressions de la semaine sont pour Michel Sardou 19è ( +11 ) , Annie Cordy 34è ( +12 ) , Rolling Stones 38è ( +27 ) , Patrick Sebastien 40è ( +10 ) , Pink Floyd 47è ( +22 )  . Peu d'entrées et elles ne devraient pas non plus connaitre les honneurs du top 10 , parmi elles le nouveau Serge Lama , Dave qui commence à ramer , Sean Tyla , et enfin la jeune Janic Prevost dont le titre sera repris dans quelques temps en français et en anglais par Monsieur Elton John . On dit au revoir à
-67 Jeane Manson " Vis ta vie "
-72 Bernie Lyon " Hell "
- 73 Linda de Suza " Tiroli-tirola "
- 75 AC/DC " Highway to hell "






51 commentaires:

  1. Claude Nougaro toujours classé sur RTL...avec un instrumental qu'il n'a jamais enregistre! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui y'a toujours cette erreur avce Clayderman ! LOL

      Supprimer
  2. Entrée au hit RTL de l'excellent groupe New Musik avec "on islands" issu de l'album "A to B" (le seul du groupe ?)Avons espoir de le voir entrer dans le top 75 ?

    RépondreSupprimer
  3. Dave pousse la note toujours plus haut... mais ne monte plus dans les classements.Il entre quand même dans le Top...alors que les radios l'abandonnent comme elles le font avec Boney M,Frédéric François et même François Valéry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on sent que les radios changent de public

      Supprimer
    2. Et cela ne va pas s'arranger avec l'apparition des "radios libres" où la programmation va faire émerger des groupes comme Cure, Joy division,New Order bref de la musique anglo-saxonne qui va en tout cas m'ouvrir de nouveaux horizons... Bon on aura compris que même petit Sardou et Cloclo c'était pas ma tasse de thé et les gouts de ma chère maman n'étaient pas les miens (mais je respecte quand même les fans de FF euh Fréderic François)Ces radios diffusaient largement des titres des charts UK (mes préférés)Human League, Adam ant, Ultravox...
      Comptez-vous publier toutes les 80's ? - Je suis pour bien sûr !^^

      Supprimer
    3. J’ai du voir Quelques uns de ces groupes en concert !

      Supprimer
  4. Non de mémoire New Musik a fait 3 autres albums. Avec les excellents 45 tours "Churches" et Living my numbers.
    pour le reste du top pas de gros tubes qui rentrent cette semaine a part Janic Prévost peut etre...Et à signaler le deuxième Titre Pour Philippe Lafontaine au hit RTL.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je ne connaissais que le premier, excellent au demeurant. De nombreuses pépites émaillèrent les charts UK qui sont devenues oubliées (pas très français ma phrase, mais bon !^^)

      Supprimer
    2. Living my numbers me dit quelque chose !

      Supprimer
    3. Un des membres de New Musik est Tony Mansfield que l'on retrouvera comme producteur du Nick Straker band (a walk in the park) et de plusieurs albums qui ont marques la new wave d'on B52's entre autre. C'est lui qui sous la houlette de Lio l'album Can Can et Jean Pierre Mader En résumé ... en conclusion pour les mix. Enfin il a produit Captain sensible et son fameux Wot !..La liste est longue
      JF63

      Supprimer
    4. Merci c'est toujours intéressant à savoir

      Supprimer
  5. le premier gros flop de DAVE depuis 1974,seul RMC va diffuser ce titre parce qu'il est... la vedette de la tournée d'été RMC en 80.
    D'ailleurs j"avais lu dans salut ou podium à l'époque au moment de la sortie de WEEK END le follow up qu'il sentait que le démarrage était mieux car il avouait qu'il avait pris un gros bide avec JURE MOI.
    Un tel aveux était rare dans la presse ado en 1980

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui week-end s’en sortira mieux !

      Supprimer
    2. C'est pas à cette époque que Dave a joué dans une série sur TF1 Dickie ou Rickie Roi ou un truc comme cela. J'aimais beaucoup Dave (j'ai usé cette scie "du coté de chez Swann" mais le pauvre jouait comme une patate soyons franc et son image en a pris un coup...

      Supprimer
    3. Ah oui je regardais mais c'etait bien ridicule !

      Supprimer
    4. "Dickie roi" a dû être diffusé a l'automne 1980 et il est certain que ça a fait des dégâts.

      Supprimer
    5. Il n'avait pas une cape ? 😂

      Supprimer
  6. Vous avez raison : je me suis un peu emballé avec mes pronostics sur les classements !
    J'avais pris en compte l'ancienne méthode de parution tous les 2 jours alors qu'il fallait prendre tous les 3 jours ^^
    Bah, tant mieux; ainsi cela durera plus longtemps et comme chacun sait : plus c'est long, plus c'est bon !
    Les 4 entrées de la semaine ne devraient en effet pas atteindre des sommets .
    Serge Lama rend hommage à De Gaulle ( en attendant de s'attaquer à Napoléon ) ...
    J'aime bien le titre de Janic Prévost : dommage que la reprise par Elton John ait quelque peu éclipsé sa version et la chanson figurant sur la face B ( Mauvaise tête ) a été écrite par un certain ... Jean-Jacques Goldman .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avais acheté le 45 tours de Janic Prevost ! Je l’ai toujours je crois !

      Supprimer
  7. Le titre de Serge lama napoleonne devrait s'en sortir mieux

    RépondreSupprimer
  8. The guitar don't lie est-il déjà sorti à cette date???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sort debut aout et entrera juste avant sa mort ....

      Supprimer
    2. Ca reste mon titre préféré !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour votre réponse. Je me rappelle de la discographie de Joe qui était parue dans la revue "Platine" dans les années 90 et qui mentionnait que le titre était sorti en mai je crois. Ils ont confondu avec les premiers passages TV de la chanson j'ai l'impression:)
      Du coup, je suppose que c'est le dernier titre de Joe qui va rentrer dans le top. Je suppose que le titre "A mon fils" sorti en 1982 ne rentrera pas dans le top 75. Ça ne doit même pas atteindre les 30 000 ex...
      En tout cas, une fois encore un grand bravo et merci pour cette énorme travail tellement intéressant à suivre. Vivement les années 60:)

      Supprimer
    4. J'ai lu pas mal de betises dans Platine , infos erronées, chiffres également ......quand même pas du niveau de celui qui épaulait Patrick Sebastien le samedi soir ...... LOL , Joe a du enregistrer ce titre en avril-mai , sorti d'abord en maxi puis single pour l'été , par contre on ne verra pas Joe en 82...... avant de faire les années 60 , un break s'imposera ! LOL 😳

      Supprimer
  9. "Jure moi" est quand même entré brievbrièv au hit de Jean-Loup Lafont sur Europe 1 avec 51 pour cent des suffrages.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu aussi que Roxy Music était entré au top RTL avec "Over you" (il fera un passage au hit d'Europe). Entrera-t-il dans votre top 75 que j'en reparle plus longuement à cette occasion ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est étonnant que barbelivien a pas vendu un peu des alcool sorti en 76 contrairement a d'autres artistes il a quand meme ecrit des titres pour d'autres artistes avant elle qui ont marcher plus ou moins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sur que beaucoup de monde savait que Barbelivien etait chanteur avant ce titre de l'été 80

      Supprimer
    2. Ces titres avant l'été 80 devait certainement ne pas dépasser les 20 000 exemplaires

      Supprimer
  12. Taxi girl entre 46ème sur RTL avec "Mannequin". J'aimais beaucoup ce titre. J'ai longtemps cru que Taxi girl aurait pu être un groupe du niveau de Indochine par exemple. En tout cas un excellent single qui aurait tout à fait pu fonctionner en UK. Taxi girl c'était Daniel Darc et Mirwais, pas n'importe qui... Dommage que Darc a sombré dans la dope ce groupe avait tout... Bon... A la place on a eu Trust... (Même si anti social est un très grand classique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra biensur " chercher le garçon " et ce sera juste pour "quelqu'un comme toi"

      Supprimer
    2. "Mannequin" est déjà classé depuis plusieurs semaines sur RTL.

      Supprimer
  13. Il est vrai de dire que les radios libres vont faire leur apparition et changer la donne pour certains artistes qui deviennent (selon leurs critères) ringards tel Dave ou Frédéric François. je note la belle progression de "Could you be loved" de Bob Marley et celle de Pink Floyd avec "Run like hell" qui réussit à s’imposer avec le gros tube précédent des flamands roses. France Gall est au TOP en ce début d'été 1980 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France Gall prend sa revanche sur ses "copines " des 60's

      Supprimer
    2. JE VEUX LA VOIR NUMéRO 1 avec ce titre !! meme si la concuyrence est dure !

      Supprimer
  14. Si elle est pas numéro 1 la sa se râ peut être avec débranche

    RépondreSupprimer
  15. J'ai pas souvenir que Pink Floyd avec "Run like hell" soit resté longtemps dans les charts..Je peux me tromper bien sur.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca a marché c'est grace au tube précédent qui a servi d'aspirateur !

      Supprimer
  16. Toujours concernant Dave,comm c il est en baisse,il passe (provisoirement) le relais à son ami Patrick Loiseau très présent sur les radios en cet été 80.

    RépondreSupprimer