jeudi 20 décembre 2018

8 Juin 1980

Après 4 semaines Lio laisse sa 1ère place à Jairo , le podium est complété par Ottawan . pas d'arrivées dans le top 10 mais pas mal de belles progressions à noter dans le reste du top : France gall est 15è ( +14 ) , Julio Iglesias 16è ( +11 ) , Blondie 17è ( +19 ) , Elton John 38è ( +12 ) , Valérie Lagrange 44è ( +10 ) , Karen Cheryl 49è ( +12 ) , Frédéric François 50è ( +25 ) , Michel Berger remonte 53è ( + 21 ) , Leonore O'Malley 58è ( +10 ) . 7 entrées sont à noter , parmi elles le nouveau Chantal Goya 30è , Hervé Vilard 36è , Sheila & B Devotion 51è , AC/DC 57è , Pete Townshend 59è , Demis Roussos 70è , Veterans 71è . Les 7 sorties sont :
- 57 Buggles " The plastic age "
- 58 Dalida " Gigi in paradisco "
- 62 Daniel Guichard " Ou que tu ailles "
- 63 Godley and creme " An englishman in New-York "
- 65 Sugarhill Gang " Jam Jam "
- 72 Peter Gabriel " Games without frontiers "
- 73 Eddy Grant " Living on the front line "


29 commentaires:

  1. La surprise de ce Top? Le bond en aavant-inattendu-de Frédéric François.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est que 2300 ventes de plus , mais c'est vrai que dans le bas du classement , 2000 ventes c'est 20 places en plus ou moins ! C'est tellement serré ! S'il avait été 8e , il n'aurait pas bougé !

      Supprimer
  2. pas de Madness avec "night boat to cairo ? Ca a bien marché, pourtant; Cocciante va -t-il aller encore plus haut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt ! Ca va aller assez haut ! Europe 1 est soit très en retard soit très en avance !

      Supprimer
    2. Il me semblait que j'ai eu le 45 tours assez tôt.

      Supprimer
  3. Europe 1 surcote Jacno mais ignore Jairo.

    RépondreSupprimer
  4. AC/DC touch too much c'est une réentrée si je ne me trompes pas. Ils sont entrés le 17 février en 63eme position.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ! Merci ! C’est vrai qu’a cette epoque les ac/cd ne se vendent pas d’une manière continue !

      Supprimer
    2. AC/DC pour moi c'est Hell's bells en 81 je crois...Mon titre préféré avec Thunderstruck. On en reparlera mais Europe 1 avait fait un battage médiatique énorme pour "for those about to rock" fin 82... Beaucoup de groupes de métal ou de hard rock peuvent les remercier, même si pour moi ACDC c'est du rock tout simplement.
      C'était le groupe préféré de tous les lycéens, enfin de beaucoup de lycéens....Par contre le rock anglais comme les Jam ou les Clash ne cartonnait pas en France, enfin si un peu pour les Clash mais c'était déjà la fin du groupe quand cela a commencé à marcher.Bref on verra cela quand les Clash apparaitrons plus tard avec "Magnificent seven" s'ils apparaissent bien sûr... Quand aux Jam mis à part "this town called Malice" aucune chance de les voir.Et encore.

      Supprimer
    3. Tous les lycéens de mon époque avaient téléphone, trust, ac/dc écrit sur leur sac à dos ! CLash c'est petit effectivement et Jam encore plus !

      Supprimer
  5. Ah ! On revient à un TOP 50 (et non plus 75 ) ce qui fait que j'ai loupé la ré-entrée de "Touch Too Much" de AC/CD dont le tube du moment fait un triomphe en ce 2 juin 1980 même si "Highway to hell" chute de 9 places tout comme Renaud et son 45 tours à deux tubes qui chute de 9 places et qui cumule déjà 169 749 45 tours vendus . je pense que c'est au tour de "Dans mon HLM" d’être davantage diffusé sur les ondes . Gérard Lenorman gagne une place (yes !) tandis que le groupe Trust en gagne 8 avec son hymne sociétal. Lio enchante encore son monde avec "Banana Split" mais c'est Jairo qui prend la tête du TOP 50 et notre Sheila nationale (comme disait Guy lux !) débarque avec "King Of The World" à la 51ème place : encore un tube pour la reine du disco ! Je n'oublie l'arrivée du célèbre "Reviens" d'Hervé Vilard: quel beau tube !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parmi les entrées n'oublions pas la meilleure d'entre elles, déjà 30ème :)
      Encore un top 10 en perspective pour la fée des enfants, quel succès !
      Christophe

      Supprimer
  6. Oups: le TOP 75 me réapparaît ! c'est magique ! Tiens , l'un des Who, Pete Townshend arrive avec un 45 tours solo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hesitez pas a faire clique droit sur la souris et rafraichir la page pour la mettre à jour ! Car il y a bien des tops 75 depuis début janvier 1980 !

      Supprimer
  7. Les grenouilles de sacha distel font bientot rentrer le dernier titre qu'on verra ici sa sera ma femme ou il aura encore venise en 83

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grenouilles sont déja classées mais pour le moment en dehors du top 75 !

      Supprimer
  8. On ne peut pas dire que le top du top soit vraiment représentatif de ce que j'écoutais, mais bon ^^
    Merci en tout cas de m'avoir rappelé cette chanson bizarre que j'adorais "there's no age for rock'n roll" des Vétérans qui était un groupe belge et non pas anglais... J'avais cherché le 45 tous dans mes supermarchés du coin, mais jamais trouvé, tu m'étonnes... Et la chanson est prophétique, tous les Jagger, Bowie,Elton John, McCartney et compagnie étaient tous trentenaires et juraient que le rock a 40 ans.. Sans eux ^^ A méditer quand on a vu Jagger a 75 ans au Vélodrome cet été ou Macca à l'U Arena a 76 piges

    RépondreSupprimer
  9. pour visage est ce qui aura d'autre titres present mise a part fade to grey

    RépondreSupprimer
  10. On retrouve de fortes ventes avec Jairo qui dépasse déjà les 70000 et risque de faire encore mieux !
    Effectivement les Boney M capitalisent sur la bonne presse de leurs tubes précédents pour nous fourguer des titres beaucoup moins efficaces ...
    Chantal Goya devait être censurée chez moi car ce petit " Pipotin" ne me dit rien du tout ! ( J'ai même écrit "Picotin" avant de me relire ^^ )
    Aucune info retrouvée sur Bernie Lyon que ce soit sur le Wikipédia français ou sur le Wiki anglais, on le retrouvera dans les années 90 avec "The love of a woman ". Si quelqu'un a des infos sur ce chanteur, je suis preneur ...
    Débuts difficiles pour le superbe titre de William Sheller , ce "Nicolas" beaucoup plus intimiste marque un tournant dans sa carrière vers un parcours plus exigeant et moins commercial.
    Le Top 75 nous aura permis de voir brièvement le " Broken english" de Marianne Faithfull qui chute déjà.
    Et je termine mon laïus par la divine surprise de l'entrée de Pete Townshed à la 59e place avec un titre énigmatique que je ne me lasse pas de réécouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Bernie Lyon est né à Paris de parents guadeloupéens, on verra peut-etre un autre mini hit plus tard « tonight » en 1984

      Supprimer
  11. Pour la première fois, Julio Iglesias entre carrément numéro 1 sur Rtl privant ainsi Police de cette première place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Monique le Marcis et lui ,c'est une grande histoire !

      Supprimer
    2. C'est sur cette chanson qu'il échange un baiser mouillé avec Jeane Manson chez les Carpentier... Un "grand moment" de télé !

      Supprimer