dimanche 21 octobre 2018

20 Janv 1980




 Le tiercé de tête ne change pas , les Buggles sont toujours devant mais de peu , le groupe Abba étant juste derrière . Alain Chamfort reste 3è mais derrière çà se rapproche . The Police les Pink Floyd et Johnny Hallyday entrent dans le top 10 . C'est la meilleure entrée de la semaine dernière qui réalise la meilleure progression de la semaine , en effet le groupe Madness passe de la 44è à la 29è place ( +15 ) . Il y a 11 entrées quand même cette semaine ! La meilleure entrée c'est Sugarhill Gang , on reconnaitra la musique de " Good times " du groupe Chic , Daniel Balavoine , Abba qui entre déjà avec un nouveau titre...., Patrick Juvet , Clout , Martin Circus et puis des petits nouveaux : Capdevielle , Rose Laurens , Lili Drop , Bette Midler et le grand orchestre du Splendid . 
Les 11 sorties sont :
- 51 Joe Dassin " Si je dis je t'aime - Faut pas faire de la peine à John "
- 63 Blondie " Dreaming "
- 65 Knack " My sharona "
- 67 Eagles " Heartache tonight "
- 69 Bob Marley " So much trouble in the world "
- 70 Nicole Croisille " Je n'ai pas dit mon dernier mot d'amour "
- 71 Kiss " I was made for lovin' you "
- 72 La bande à basile "La chenille "
- 73 Francis Cabrel " Je rêve "
- 74 Billy Joël " Just the way you are "
- 75 Edith Nylon " Femme sous Cellophane " 

39 commentaires:

  1. Si Abba veut prendre le pouvoir, c'est le moment où jamais vu l'écart qui se resserre avec les Buggles !
    Michèle Torr Top 14 très honorable pour un titre complètement oublié tandis que Michael Jackson fait son trou sans faire de bruit ..
    Jean-Patrick Capdevielle apparaît sans son prénom sur la pochette du 45 tours avec son titre le plus connu qui n'était à la base que la face B ! Mais c'était sans compter sur les programmateurs radio qui l'ont préférée à la face A...
    Sympa de redécouvrir Macao du Splendid ( on a tendance à ne retenir que La salsa du démon ) : un titre à l'ambiance reggae coloniale, on croirait "regarder" un cartoon !
    Belle surprise avec l'entrée des Lili Drop avec son chanteur Olive emporté par ses démons et la future Enzo Enzo . Apparemment, le titre a été très mal distribué par les disquaires et ses ventes ne correspondront pas à sa fréquence de diffusion radio : à confirmer dans les semaines à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Abba se retrouve très proche , Michèle Torr a toujours été sous estimée c'est sur , Lili Drop c'etait sympa ! Et le Splendid un groupe bien sympathique !

      Supprimer
    2. Le Splendid a dû marcher aussi avec "Radio pirate."

      Supprimer
    3. Oui et je voulais acheter aussi le 45 tours de la " Kermesse egyptienne " qui n'est jamais sorti !

      Supprimer
    4. Oui c'est plus de 300 000 , dans l'ordre c'est la salsa près de 600 000 , Macao pas loin des 400 000 , et radio pirate au dessus de 300 000

      Supprimer
    5. en 88 il avait classer le grand lechant mou dans le top 50 en coup de vent font il classer egalement la chanson d'asterix

      Supprimer
  2. Secret Service est très maltraité sur Rtl...alors que le titre doit faire plus de 100 000!

    RépondreSupprimer
  3. Pat Benatar va-t-elle entrer dans le Top?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tard et en coup de vent ! Il faudra attendre un peu pour la voir faire une meilleure carrière dans le top !

      Supprimer
  4. Content de voir le titre de ROSE LAURENS. Pas sûr qu'elle atteigne le top 50, d'ailleurs est-ce que "L'air de la misère" va se classer ??

    RépondreSupprimer
  5. Avec Shadow of the night?ou Promises in the dark?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fire and ice , shadow of the night , love is a battlefield.....etc......pas de grosses ventes malgré tout , bonne vendeuse d'albums par contre !

      Supprimer
    2. j ai decouvert son existence lorsqu ils ont sorti son best of en cd en 93/94 notamment "love is a battlefield"classé au multitopp album de l époque
      j adore "we belong" peut etre classé vers 84

      Supprimer
    3. Ah oui c’est tard ! LOL ! Tu es jeune ! LOL , we belong sera present aussi

      Supprimer
    4. je me suis vraiment interrsssé a la musique en 1985

      Supprimer
    5. Moi c’est presque là que je m’en suis détaché !

      Supprimer
  6. Balavoine va-t-il aussi entrer avec "Tu me plais beaucoup"?

    RépondreSupprimer
  7. j'aimais beaucoup le titre des MARTIN CIRCUS "NUMBER ONE WOMAN" la pochette était très vendeuse avec du rouge ,du noir et du doré je ne pensais pas que ce titre était rentré au top.
    J'avais oublié JUVET avec la BO de LAURA de David Hamilton,bien classé sur SUD RADIO si mes souvenirs sont exacts.
    Le titre d'ABBA " IHAVE ADREAM" s'est-il mieux vendu que la VF de NANA MOUSKOURI sorti 3 ans plus tard et pas trop mal diffusé en radio à l'inverse d'ABBA dont le succès de GIMME GIMME GIMM a fait de l'ombre à I HAVE A DREAM.
    Bonne journée Eric à bientôt .Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Martin Circus je ne sais meme pas s'ils vont atteindre le top 50 ! Pour ABBA oui c'est un peu la panique dans la sortie de leurs 45 tours......tout en meme temps ou presque ! D'ailleurs je crois qu'il y a aussi une version espagnole en pressage français aussi ! Pou Abba / Nana je regarde et je te dis !

      Supprimer
  8. Seulement 2 chansons francophones dans le Top 10 d'Europe 1!

    RépondreSupprimer
  9. C'est l'année du Ska.Et qu'en sera-t-il des Selecters?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils arrivent mais c'est plus petit

      Supprimer
    2. Oui je me souviens de "On my radio". Effectivement sympatoche mais très loin de Madness qui a fourni un premier album remarquable ou des Spécials.

      Supprimer
    3. Pretenders arrive bientôt avec Brass in pocket ?
      A propos fan de Roxy Music que je considère comme le plus grand groupe de l'histoire ( si si) y a-t-il eu des 45 tours classés avant Jalous guy ? Je pense a des titres comme "Same old scene" fabuleux titre par exemple. "Over you" a été classé sur Europe 1 je me souviens très bien ainsi que "More than this" qui a été presque un carton il me semble, en tout cas classé longtemps sur Europe et un peu "Avalon". L'album Flesh+Blood était une tuerie.

      Supprimer
    4. Pretenders vont arriver abec la voix sexy de Chrissie Hynde fabuleuse ! On verra Roxy bientot en juin 80 ! Et puis quelques autres ! Dont more than this, avalon or jealous guy......je me souviens avoir croisé au Maroc Bryan Ferry dans la piscine de l'hotel !!!

      Supprimer
    5. Bryan Ferry a ou a eu une maison au Maroc.
      Le genre de rencontre qu'on oublie pas...
      Je l'ai vu à la fin des années 80 au Zenith de Paris,période "Bête noire" un flop en album, sans rire on devait être 400 dans la salle il y avait des rideaux pour cacher les gradins. Décor minimaliste, y en avait pas d'ailleurs, j'étais au premier même pas de service d'ordre, j'étais a 30 centimètres de lui. il a quand même fait le concert sourire au lèvre fallait le faire... Le concert le plus cool que j'ai vu j'étais à la limite accoudé sur la scène ^^

      Supprimer
    6. Ah bah voilà , c'etait à Marrakech . C'est agréable de voir un concert dans ces conditions , moins pour l'artiste

      Supprimer
  10. Après le ska le rap ! Arrivée de Sugar Hill gang avec ce titre classique. Bon je comprenais rien aux paroles ce qui est un peu gênant, mais je trouvais cela assez sympa, bien que je trouve qu'il y a aussi du hip hop dans le titre. J'ai jamais aimé le genre sauf une exception avec les Beastie Boys que j'ai trouvé fabuleux.
    Pink Floyd monte en puissance, je me souviens que le titre était presque toujours numéro 1 sur Europe 1. C'est leur seul vrai tube, mais quel tube. Police entre dans le top 8 avec ce magnifique titre très accrocheur.
    Capdevielle était très apprécié des collégiens et lycéens. En général les critiques ne l'aimait pas trop, pas assez "noble", suspect...
    Le Splendid c'était sympa et leur passage télé y ont fait pour beaucoup. Très content aussi de voir Lili Drop classé.
    Et bien c'est une jolie semaine je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui titre canon des Pink Floyd , globalement j'adore cette periode !

      Supprimer
  11. Il paraît que le refrain du tube de 2002 des Las Ketchup "The ketchup song" est en fait une reprise "yaourtée" des premières phrases de "Rapper's delight" ? Sympa le Top 75 et sa présentation ! Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  12. Christian Morin va-t-il entrer avec "Rise"?

    RépondreSupprimer