lundi 24 septembre 2018

28 Oct 1979


Tiercé de tête inchangé , et Christophe entame sa 5è semaine en pôle ! Kiss et Julio Iglesias complètent toujours le podium . Hervé Vilard avec aussi une réédition entre dans le top 10 avec Bob Dylan , mais avec un nouveau titre . La meilleure progression c'est pour Angelo Branduardi , il est 30è ( +19 ) avec sa " demoiselle ". Il y a 6 entrées dont les nouveaux titres de Francis Cabrel , pourtant encore très bien classé avec le titre précédent , Alain Brice , Starshooter , Randy Vanwarmer , Amanda Lear et l'excellent titre des Sniff'n the tears . Les 6 sorties de la semaine sont :
- 33 Patrick Hernandez " Back to boogie " avec Hervé Tholance
- 36 Earth, wind and fire " Boogie Wonderland "
- 38 Jeane Manson " Fly to New-York city "
- 43 Chic " Good times "
- 44 Jim Capaldi " Shoe shine " 
- 50 Serge Gainsbourg " Aux armes et caetera - Des laids des laids "

27 commentaires:

  1. la plus forte progression c'est plutot angelo branduardi qui est 30 ieme qui a gagner 19 places

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Je suis content de retrouver ma préférée de l'époque : drivers seat. Avec Miami c'étaient mes deux folies de l'époque. Amitiés Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’´ai adoré « Driver’s seat » mais quelle galère à l’époque pour le trouver en 45 tours !

      Supprimer
  3. Le trio de tête reste inchangé, Chamfort gagne des places grâce à Manureva, tandis que Gainsbourg (auteur du texte) quitte lui le top 50 (alors qu'il est correctement classé au Hit RTL).

    RépondreSupprimer
  4. J'aimais beaucoup sniff and the tear, avec Kiss, The knack il y avait un petit parfum de guitare éléectriques, une pop des années 80 qui annonce la fin du Disco. C'est l'époque où on m'a offert ma première radio FM et où j'étais rivé sur le hit parade de Jean Loup Laffont. J'étais très très anglo-saxon parce que Blondie a été mon premier coup de coeur. Pour Alain Chamfort, première écoute de Manureva, coup de foudre, il me fallait le 45 tours, cette boucle de synthé était entêtante, comme la chanson, je pouvais l'écouter 10 fois de suite. Pas vraiment anglo-saxon, mais bon....comme quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manureva j'adore mais ca me file le bourdon !

      Supprimer
    2. Merci pour l'anecdote ! "Manureva" est une chanson magique qui traite pourtant d'un sujet tragique ...mais quel pied !

      Supprimer
  5. Julie n'est pas du tout soutenue en radios

    RépondreSupprimer
  6. Oui et zappée totalement par RMC.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant de voir que certaines chansons ont été des tubes sans pour autant être largement diffusées en radios.

      Supprimer
    2. Oui à l'époque il y avait encore beaucoup d'emissions de television avec de la musique !

      Supprimer
    3. MAIS EST CE QUE L ABSCENCE d un titre dans un hit parade veut dire non diffusion par la radio ?

      Supprimer
    4. Non pas toujours mais pas impossible aussi . je me souviens pas de Magdalena sur RMC , mes souvenirs sont plus dus aux passages TV . Je pense que certaines radios devaient boycotter les artistes trop affichés partenaire d’une radio concurrente !

      Supprimer
  7. RTL avait anticipé et donc "Je rêve" sort en 45 tours et intègre illico le TOP 50 alors, qu'en effet, "Je l'aime à mourir" se porte fort bien , un beau doublé pour le débutant (à l'époque) Francis Cabrel.Alain Brice qui n'aura pas une brillante carrière arrive dans le classement . Alain Brice est le compositeur de "Ma gonzesse" pour Renaud paru quelques mois plus tôt comme l'on sait avec succès.Je me réjouis de la progression d' Angelo Branduardi avec sa mythique "Demoiselle" et du beau doublé de Donna Summer . Un bel automne 1979 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que RTL se trompe avec SARDOU puisqu'ils classent " Verdun " !

      Supprimer
    2. Ah oui ! C'est vrai ! et pour Johnny c'est "la fin du voyage" qui est classée...

      Supprimer
    3. RTL finira par se resoudre à classer " le pétrole " en fin de compte.....

      Supprimer
  8. Les Lyonnais de Starshooter arrivent avec un second 45 tours "ma vie c'est du cinéma" . La période disco est toujours présente mais le Punk fait une brève apparition aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Le prochain Cabrel la dame de haute Savoie devrait avoir une bonne défense

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Et "l'encre de tes yeux "se vendra beaucoup plus que "la dame de haute Savoie" !

      Supprimer
  11. elle est jolie la chanson de randy vanwarmer ,que je découvre !

    RépondreSupprimer
  12. RANDY WANWARMER est décédé d'une leucémie en 2004, ce titre avait eu un joli succès radio à l'époque.Pour AMANDA LEAR ça doit être son dernier top 50 non?

    RépondreSupprimer