samedi 14 juillet 2018

18 Feb 1979

Une petite faiblesse permet aux Bee Gees de prendre la pôle aux Village People , quant à Carlos il reste 3è . Le top 10 est décidément stable puisqu'il n'y a eu qu'une seule entrée dans ce top 10 sur les 4 dernières semaines ! Space 33è réalise le bond de la semaine ( +16 ) . Il y a 6 entrées , parmi elles Véronique Sanson qu'on ne voit pas beaucoup dans le classement en 45 tours , Françoise Hardy aussi est de retour dans le top après 2 années blanches , Ecstasy , Lucio Battisti , et puis Amanda Lear et Voyage .
On se sépare de :
- 33 Boney M " Mary's boy child "
- 35 Chantal Goya " La poupée "
- 39 Alain Souchon " Le bagad de Lann bihoué "
- 44 Frankie Miller " Darlin "
- 46 Chaka Khan " I'm every woman "
- 48 Scarlett " Take my heart and run "


27 commentaires:

  1. Françoise Hardy entre tardivement alors qu'à cette date, elle a déjà interprété la chanson 8 fois en TV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais le 45 tours sort tardivement , parfois trop tardivement d'ailleurs

      Supprimer
    2. Pourtant le 45 tours est bien sorti en 1978 si je ne me trompe pas

      Supprimer
    3. Les premières petites ventes sont la semaine du 28 janvier 79

      Supprimer
  2. Après Daniel Guichard on le reverra plus avant le gitan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si on le verra encore avant avec plusieurs titres

      Supprimer
    2. Oui, Guichard devrait revenir avec "L'enfer", "C'est pas facile d'aimer" et,peut-être, d'autres titres.

      Supprimer
    3. Alors non , on ne verra pas "l'enfer " beaucoup trop faible , par contre il y aura par la suite au moins "C'est pas facile d'aimer"
      "Ou que tu ailles"
      "Pour ne plus penser à toi - Envies
      "T'aimer pour la vie"
      "Doucement"

      Supprimer
    4. Curieux cet insuccès de "L'enfer-prends-moi dans tes bras"après la bonne tenue de" Je ne viens pas te parler d'amour."

      Supprimer
  3. Alain Souchon quitte déjà le Top. Peut-être va-t-il revenir pour la Saint-Patrick? (17 mars.)

    RépondreSupprimer
  4. Ca semble se confirmer, Carlos tombe mal une fois de plus... En revanche, Amanda Lear classe deux 45 tours en même temps, pas mal ! Et que dire du score de Sim et Topaloff que je n'imaginais pas si haut ! Les Eagles maintiennent encore leur titre de Noël en février, mieux que Boney M. Bonne journée Eric !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Topaloff Sim c'est près de 600 000 ventes ! Oui Amanda Lear ils ont sortis coup sur coup les 2 singles ......bizarre !

      Supprimer
  5. 2eme 45 tours pour Amanda Lear !!! Pas de grosses entrées cette semaine, mis à part Françoise Hardy peut-être. Le tiercé de tête va être nerveux les prochaines semaines jusqu'au règne de Patrick Hernandez.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La grosse entrée" c'est plutôt Véronique Samson qui doit faire plus de 100 000, Françoise sans doute beaucoup moins.

      Supprimer
    2. Oui Véronique va faire un joli parcours , dans le top 20 assurément . Avec près de 150 000 , Françoise c'est effectivement moins .

      Supprimer
  6. Il faut avouer que le titre de Véronique Sanson est vraiment superbe, il me refile toujours des frissons ...
    Hardy pas mal non plus qui revient sur le devant de la scène avec un titre écrit par Michel Jonasz ( comme la très grande majorité des chansons de l'album d'ailleurs )
    Bizarre cette nouvelle apparition d'Amanda Lear alors que le titre "Gold" n'en est qu'à sa 3ème semaine ?
    Enfin, une petite pique pour Europe 1 qui privilégie la qualité ! ( Sim/Topaloff en 1 et Collaro en 3 )

    RépondreSupprimer
  7. Sur Europe 1, Renaud est classé avec "Mon dernier bal."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ? J'ai lu dans sa bio que "C'est mon dernier bal" fut interdite d'antenne pour incitation à la violence . Un peu aberrant comme décision et donc , du coup , j'en déduis que France Inter et RTL ont diffusé soit la face B "Chanson Pour Pierrot" soit "Ma gonzesse"(qui figure au Hit Parade de RTL ) avant que cette dernière ne paraisse en 45 tours. Qui peut m’éclairer à ce sujet ?

      Supprimer
    2. "Ma gonzesse" a dû sortir quelques semaines plus tard, avec, sur l'autre face "Sans dec." Et, à cette époque, je n'ecoutais plus France Inter.

      Supprimer
    3. Oui il existe mais quasiment introuvable , peu distribué

      Supprimer
  8. Je pense qu'il y a 2 45 tours d' AMANDA LEAR en même temps car GOLD est sorti en France et Belgique principalement et THE SPHINX dans les autres pays d'Europe .En france la promo a été faite sur GOLD, en Italie sur LILI MARLEEN qui étaient extrait de l'album précédent SWEET REVENGE , THE SPHINX sera sur l'album de 79 avec FASHION PACK qui reste le dernier titre d'AMANDA LEAR qui a du se vendre correctement en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une anecdote curieuse à propos de Daniel Guichard: à cette époque, il était classé au Hit des 33 tours d'Europe 1 mais sa chanson était juste mentionnée et jamais diffusée par le présentateur, Yann Hegann, je crois.

      Supprimer
  9. Justement, je l'ignore mais ça m'avait frappé à l'époque car je trouvais ça injuste et pour le chanteur et pour la chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que Daniel Guichard ,fort caractère , ne s'entendait pas avec tout le monde .......mais de là à le boycotter en radio ......pourquoi pas

      Supprimer