lundi 30 juillet 2018

15 Avril 1979

 Le tiercé de tête est inchangé , Supertramp entre dans le top 10 . La meilleure progression on pouvait s'y attendre ce sont pour les vainqueurs de l'Eurovision , ils sont 19è ( +27 ) , Il y a 5 entrées parmi elles Sylvester , Bombers , le retour d'Il était une fois , le nouveau Boney M et puis une autre participante à l'Eurovision 1979 c'est Jeane Manson . 
Les 5 sorties sont :
- 36 Jean-Michel Jarre
- 38 Julien Clerc " Macumba "
- 39 Renaud " C'est mon dernier bal "
- 48 Ian Matthews " Man in the station "
- 49 François Valéry " Disco brasilia "

26 commentaires:

  1. Donc, c'est Jerry Lee Lewis, la sixième entrée de la semaine dernière qui fait un Top 20?

    RépondreSupprimer
  2. Ah France Gall carrément 1ère sur Europe 1! Et Valéry déjà sorti, il en a vendu combien ?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un gros qui devrait pas tarder à rentrer c'est le coup de soleil de Richard cocciante

    RépondreSupprimer
  4. "Le coup de soleil c'est,en effet, en 1980, le titre de 1979 étant" Je chante."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact . Je chante qui va bientot faire une apparition d’ailleurs

      Supprimer
  5. le gros hit qui ne devrait pas tarder c'est JE L'AIME A MOURIR vers juin 79 peut-être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tube de l'été on peut dire , même si c'est la plus grosse vente de l'été , il ne restera pas longtemps N°1 . il va entrer le 13 mai 79

      Supprimer
  6. Et, à ce moment là,Rtl le fera grimper dans son classement après plusieurs semaines de stagnation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'a pas été un succès foudroyant dès le début

      Supprimer
  7. Donc Eruption sera numéro 1 avant lui?

    RépondreSupprimer
  8. JE pensais que "la vie commence a 60 ans"s etait bien vendu (vu que je connais cette chanson de tino rossi)
    En fait ,il n est resté qu une seule semaine au top50 ! c est son dernier succes je suppose

    RépondreSupprimer
  9. En 1979, Tino consacre aussi un 45 tours à l'Union européenne sorti en juin je crois.

    RépondreSupprimer
  10. Entre 1970 et maintenant, Est-ce que Ennio Morricone " B.O il était une fois dans l'ouest " détient le record en nombres de semaines (41 semaines). Combien a t-il fait de ventes ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour Ennio Morricone , on verra le nombre de semaines , tout depend , si on fait un top 30 , 50 ........par contre le titre est le premier single à avoir franchi le million , mais 650 000 en 1969 , et puis 350 000 par la suite ........

      Supprimer
  11. Printemps 1979 tandis que Patrick Hernandez est en pole position (après avoir un peu attendu ) les Bee Gees ,Village People et Chic ne sont pas loin et cartonnent : le disco est au sommet en cette fin de décennie ! Heureusement que Johnny Hallyday gagne une place pour nous narrer "Le bon temps du Rock And Roll" et que Véronique Sanson se maintient fort bien avec "Ma révérence" afin d'apporter un peu de variété (bon il y a aussi "Nous" ex numéro 1 d'Hervé Vilard que je n'oublie pas ) .Huit places des mieux pour Supertramp et "The logical song" voila qui fait beaucoup de bien .j'ai la sensation que Plastic Bertrand devrait intégrer bientôt le TOP 10 avec "Tout petit la planète". Quel suspense !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai, récemment, achete une compilation d'Il était une fois où figure "Mescalino", un titre qui entre bien dans la tête, 2 a 3 ans plus tôt, il aurait pu faire un tube... quand le groupe était au sommet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bizarre comme les gouts changent......est ce que le titre n'a pas été suffisamment defendu en tv et radio ?

      Supprimer