mercredi 4 juillet 2018

14 Janv 1979

 Tiercé de tête inchangé , 4è semaine en tête pour les Village People . Carlos et Hervé Vilard entrent dans le top 10 avec 2 titres qui devraient aller encore plus haut . C'est Dave ( +15 ) qui fait le bond de la semaine , il est 24è . Il y a 3 entrées dont encore une version de "Darling " , cette fois-ci chantée par Frankie Miller , puis le doyen des charts Tino Rossi et enfin le groupe Dollar 
Les 3 sorties sont :
- 46 Johnny Hallyday " Revoilà ma solitude "
- 49 Plastic Bertrand " Affection - super cool "
- 50 Eddy Mitchell " Il ne rentre pas ce soir "

27 commentaires:

  1. La vie commence à 60 ans alors qu'il en approchait les 72... Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet de Tino Rossi , je suis tombé sur une école des fans de 1977 ou sa maison de disques lui remet une récompense pour ses 25 millions de disques vendus depuis 1946 ! On est loin des 400-500-600 millions indiqués ça et là . 25 millions c’est plus conforme à la réalité

      Supprimer
    2. Et sur les 25 millions un tiers vont au petit papa noel ....
      JF63

      Supprimer
    3. Et il est mort 4 ans après...

      Supprimer
  2. Carlos risque de mal tomber, une fois de plus... Tout comme Daniel Balavoine. Karen Cheryl amorce déjà la descente, alors que Chic met le turbo ! De bons classements en perspective... Bonne journée Eric !

    RépondreSupprimer
  3. Queen, Ceronne surévalués sur Rtl mais moins que Charles Dumont avec une chanson que personne ne connaît. Par contre,fait rare, Johnny est absent pour plusieurs semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Johnny va commencer une période en dents de scie avec des hits oubliés sauf « ma gueule «  debut 80

      Supprimer
    2. Il y a tout de même "Le bon temps du Rock n'roll" en février-mars 1979.

      Supprimer
    3. Oui mais pour Johnny faire moins de 300 000 peut-etre considéré comme un peu en deçà de ses scores habituels .

      Supprimer
    4. Revoilà ma solitude - La fille du square n'a pas non plus fait un gros score
      JF63

      Supprimer
  4. 3 versions de Darling dans le top, il faut remonter en 1971 avec Mamy Blue pour voir ce genre d'évènement.
    Dans ma mémoire Dollar avait pas mal fonctionné avec Shooting Star....
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Phenomène rare ! Pour Dollar oui ca risque de monter plus haut !

      Supprimer
    2. Un Top 20 pour le groupe...et pas mal de dollars en perspective?

      Supprimer
    3. Ah oui c'est quand meme plus de 100 000 !

      Supprimer
  5. Ah ANNIE CORDY et "La madam'", mon tout premier 45t, j'avais 5 ans et c'est la face B que j'écoutais le plus "Les lapons" !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié:les Motors vont-ils entrer avec leur nouveau titre?

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, j'avais loupé l'arrivée il y a trois semaines de Daniel Guichard avec "je vais pas te parler d'amour" une jolie chanson , un succès de plus pour lui, c'est sympa. Daniel Balavoine , même s'il chute d'une place cartonne toujours ! Sim et Patrick Topaloff, Carlos ou encore Annie Cordy , la France savait s'amuser sans complexe en janvier 1979 .

    RépondreSupprimer
  8. le nouveau titre des MOTORS "FORGET ABOUT YOU" avait fini dans les 3 premiers sur RMC et...43ème sur RTL.J'avais oublié que THE DEVIL SENT YOU TO LORADO de BACCARA était sorti en France le verra t' on dans le top 50? il était moins réussi que les 4 premiers.
    Dans le hit RMC arrive un classique du disco SEPTEMBER de EARTH WIND AND FIRE .Bonne soirée Eric à bientôt .Flo.












    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui on verra aussi les Baccara mais en coup de vent !

      Supprimer
  9. Fantaisie de Sylvie Vartan sa doit pas arrivé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va entrer mais ça ne fera pas de miracles , la vente est faible .

      Supprimer