lundi 12 mars 2018

11 Déc 1977

 Les 5 premiers sont inchangés , Shake entre dans le top 10 . Le bond de la semaine est réalisé par Annie Cordy , elle est 26è ( +10 ) . On a 5 entrées dont Chantal Goya pourtant encore bien classée avec son " lapin " , Jeane Manson qui enchaine les jolis succès , mais aussi le nouveau Patrick Juvet , Claude François , et la belle Grace Jones 
On doit se séparer de :
- 38 France Gall " Si maman si "
- 42 Barry White " It's ecstasy when you lay down next to me "
- 46 Nicole Croisille " L'amour d'une femme "
- 49 Meco " Stars wars theme "
- 50 Hervé Vilard " La génération de mauvaise réputation "





35 commentaires:

  1. Dans peu de temps on va voir plastic Bertrand numéro 1 et Chantal Goya numéro 2 et sa restera comme ça un petit moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas oublier , il y aura quelqu'un aussi dans le lot avec eux......

      Supprimer
    2. Umberto Tozzi alors...qui, jusqu'alors n'a pas fait d'étincelles.

      Supprimer
    3. Oui Tozzi , qui monte doucement finalement

      Supprimer
    4. pourtant il va dépasser le million de 45 tours vendu ,mais si je me souviens on l'entendait surtout en janvier février 78 . fin 77 c'est surtout la VF de DALIDA qui passait à la radio.

      Supprimer
  2. Claude François présent avec 3 titres! Il tient là enfin un vrai tube, entrée qui coïncide avec les 40 ans de sa disparation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec celui-ci il va renouer avec les grosses ventes , même si comme tous les précédents , il démarre faiblement .

      Supprimer
    2. meme ses succes moindre reste de bonnes ventes
      en fait il n a jamais vraiment eu de traversée du desert (comme france gall,)

      Supprimer
    3. On dit souvent que sans Magnolias for ever et Alexandrie Alexandra, la légende de Cloclo ne serait pas la même...

      Supprimer
    4. Personne ne peut le dire , il est vrai que la période 1976-1977 est sans très bonne vente , mais beaucoup auraient été ravis avec de pareils scores ! LOL

      Supprimer
    5. La disparition de cloclo comme celle de Mike Brant a permis de mieux vendre leur denier 45 tours pour cloclo Alexandrie Alexandra et pour Mike Brant dis lui est ce que avec la disparition de Jean Michel caradec disparu en 81 font faire monter les ventes de son dernier single paru la même annee

      Supprimer
    6. Oui mais je veux surtout dire que Alexandrie Alexandra est devenue tellement culte aujourd'hui que c'est à se demander si Cloclo aurait eu la même postérité sans ce titre

      Supprimer
    7. Oui mais "Cette année-là" est resté e dans les mémoires de même que "Je vais à Rio"(1976 et 77) et elles sont toujours diffusées.

      Supprimer
    8. Oui je vous surpris en decouvrant les scores ! Je pensais pas loin du disque d'or......

      Supprimer
    9. Non pour Caradec , il n'avait pas le meme statut que Cloclo ou Mike Brant

      Supprimer
    10. Joe Dassin n'a pas vendu grand chose à sa mort je crois, j'ai toujours eu le sentiment que sa disparition est passée un peu inaperçue à l'époque. Et Delpech va-t-il remonter ?

      Supprimer
    11. Non l'excellent " the guitar don't lie " se vendra un peu.......oui Delpech va continuer de monter......un peu

      Supprimer
    12. Oui je sais pour ce titre de Joe, mais à sa mort ce titre datait déjà d'il y a plusieurs mois. Je voulais surtout dire côté albums/compilations... pas la même euphorie que Cloclo

      Supprimer
    13. Après thé guitare don't lié il a eu mon fils qui est sorti en single 1 an et demi après sa disparition

      Supprimer
    14. Oui il est certain qu'en terme de compilation Joe n'a pas vendu beaucoup après sa mort. Du coup je suppose que son 45t posthume "à mon fils" n'entrera même pas dans le classement??
      C'est à partir de 86 et surtout de 89 qu'il a commencé à vendre beaucoup. Je pense d'ailleurs qu'en terme de ventes de compilation CD il est supérieur à Cloclo et Dalida.

      Supprimer
    15. Non il ne rentrera pas , par contre plus que Dalida en compilation c'est sur , pour Claude François je ne sais pas ! Faudrait regarder ça de plus près mais bon les albums ......on verra ça dans une autre vie ! LOL

      Supprimer
  3. surpris qu'il rentre déjà; c'était bien, on retrouvait le vrai clo-clo, modernité plus pèche...D'ailleurs, je la préfère à "alexandrie" en ce qui me concerne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude fait deja plusieurs Tv en novembre avec les magnolias

      Supprimer
    2. Claude n'a pas une grosse promo télé en France pour Magnolias que 7 télé entre le 26 novembre 77 et le 26 février 78

      Supprimer
    3. 7 c'est pas si mal quand meme !

      Supprimer
    4. Oui, tout de même !! Tiens, si vous avez le temps (ou l'envie) je parle de Claude François ce mois ci sur mon blog. Votre avis d’expert m’intéresse.

      Supprimer
  4. Tandis que Michel Sardou, Sheila et Mireille Mathieu dominent le classement , Claude François fait une petite entrée avec le très disco "Magnolias for Ever" sous la plume d'Etienne Roda-Gil .On peut dire que sa période disco sera pour lui (comme ce fut le cas pour Sheila ) un vrai tournant ! Et oui, 40 ans après sa tragique disparition , on s'en souvient ...

    RépondreSupprimer
  5. pour Chantal Goya" allons dansez avec mickey " etait couplé avec "voulez vous dansez grand mère " selon les radios

    RépondreSupprimer
  6. c'etait meme la face A du 45t je viens de verifier

    RépondreSupprimer