dimanche 15 octobre 2017

11 Juillet 1976


Sardou toujours en tête , devant Johnny Hallyday qui gagne une place et Kraftwerk qui arrivent sur le podium . Maxine Nightingale arrive dans le top 10 , tout comme Sheila qui enchaine son 13è top 10 d'affilée et ce n'est pas fini ! Malgré une entrée dans le fond du classement la semaine dernière Claude François se reprend et réalise la meilleure progression ( +12 ) , il est 32è . Encore 8 nouvelles entrées en cette période d'été , parmi elles Gérard Lenorman qui démarre déjà très haut , Brotherhood of man entrent avec leur nouveau titre , ainsi que Stone & Charden , C.Jérome , Fréderic François qui demarre lentement et Maria de Rossi , on oublie pas Jeanette , qui déboule 33è avec un titre que l'on devrait retrouver vite........
Les 8 sorties sont :
- 40 Rolling Stones " Fool to cry "
- 42 Joe Dolan " Sister Mary "
- 43 Noam " Lollipop "
- 45 Anarchic System " Stop it "
- 46 Carène Cheryl " Samedi, dimanche et fêtes "
- 48 Fréderic François " Jolie Milady - Baby Dollar "
- 49 Billy Swan " number one "
- 50 Vickie Sue Robinson " Turn the beat around "

17 commentaires:

  1. Lenorman, Jeannette...Ça y est...tous les tubes de l'été sont là. Seul, J.C. Borelly arrivera trop tard avec son "Concerto de la mer"...pour un tube d'été en tout
    cas.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Jeanette... Qu'est-ce que je peux aimer ! D'ailleurs, est-ce qu'elle va réussir à classer d'autres titres ? Soy Rebelde peut-être ? Bien évidemment et injustement, sans le même succès que Porque te vas.

    La série de tubes de Sheila est juste impressionnante. C'est d'autant plus étonnant que la majorité d'entre eux sont quasi oubliés de nos jours hormis des personnes ayant vécu cette époque. Elle n'a pas la reconnaissance qu'elle devrait avoir. Elle a "juste" été la chanteuse française numéro 1 d'une décennie (voire 2). Et de loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on verra Jeanette avec un autre titre . Oui je suis d'accord avec vous pour Sheila , plus impressionnante par la régularité que par les énormes scores , parce qu'il n'y a pas en France de titres à 800 000 ou plus .
      Mais la série à plus de 300 000 est là plus impressionnante pendant 20 ans .

      Supprimer
  3. les rois mges et l ecole est fini n ont pas atteint les 800.000 ?

    RépondreSupprimer
  4. VICKIE SUE ROBINSON a fait un passage éclair dans les ventes malgré de bons classements dans les hits radio
    a telle dépassé les 30 000 exemplaires?

    RépondreSupprimer
  5. En fin d'année, "Les femmes" ne font pas vraiment recette. (Si je puis dire.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une "mauvaise vente " pour Sheila , mais ce titre se vendra très vite , et montera très haut et très vite . 170 000 ventes en 7 semaines dans une époque morose . 197 000 au total .

      Supprimer
  6. La chanson "Come back, Stone" tenait la route mais le temps du succès était passé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et çà ne revient pas plus comme avant . Eric Charden aura quelques bons succès plus tard

      Supprimer
    2. Bof. Je la trouve moyenne cette chanson. Me concernant, c'est en 2010 (Bon je suis né en 1982) que j'ai découvert ce disque dans un magasin de disques d'occasion. Je ne connaissais pas la chanson avant, mais ce qui m'a fait l'acheter, c'est la pochette qui a dû faire jaser à l'époque à mon avis : On y voit effectivement une photo de Stone et Charden assis en tailleur dans le sable d'un parc pour enfants, Eric, avec dans la main gauche une cigarette et l'autre main enlaçant Stone, et derrière eux, un mur de poteaux de bois sur lequel on peut voir un écriteau avec la mention "Emplacement réservé aux enfants de moins de 6 ans".

      A mon avis, la pochette n'a pas dû laisser indifférent à l'époque, et c'est essentiellement pour ça à mon avis que cette chanson a dû être acheté. Parce que me concernant la chanson en elle-même, n'est pas mal, mais se laisse vite oublier.

      Supprimer
  7. Frédo aussi rentre en fin de classement comme Cloclo et ses ventes vont diminué aussi en cette année 76 et 77 comme toujours après un gros succés comme Chicago et ceci pour beaucoup d'artistes comme ce fut le cas aussi pour cloclo avec Le telephone pleure

    RépondreSupprimer
  8. "Fanny, Fanny..." se vendra à près de 300 000 exemplaires ce qui est au moins correct. Le vrai déclin viendra plus tard.

    RépondreSupprimer
  9. Ce sera donc mieux que "Jolie Milady" et "San Francisco" le titre suivant.

    RépondreSupprimer