Translate

samedi 8 avril 2017

15 Sept 1974


Après 3 semaines les Rubettes laissent la place à Claude-Michel Schonberg , et arrivée sur le podium de Waldo de Los Rios avec le "Nabucco ".
François Valéry entre dans le top 10 . La meilleure progression c'est pour Carl Douglas , il est 27è ( +17 ) , il y a 4 entrées et une ré-entrée . Les 5 sorties sont :
- 37 Sheila " Tu es le soleil "
- 45 Christian Vidal " De je t'aime en je t'aime "
- 46 Gérard Pisani " L'Annapurna "
- 49 Rika Zarai " Va tu verras "
- 50 Dalida " Anima mia - Ta femme "


17 commentaires:

  1. Enfin le hit Rtl à 40 titres sans ces pénibles ex aequo qui ne veulent rien dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'etait du grand n'importe quoi ! Je suis en train de finir 1976 et là on a un top 50 RMC enfin ! Mais par contre le hit Europe 1 sera reduit . Et le Hit RTL se limitera a 12 semaines de classements avant de faire sortir les titres ! Encore une mauvaise initiative !

      Supprimer
    2. oui et non il faut savoir que dans ces années il y avait environ un nouveau 45t tous les 3 mois pour les grandes vedettes soit environ 12 semaines

      Supprimer
    3. Non c'est pas ça le problème , ca ne sert a rien de faire un top 30 jusqu'ici pour classer 45 titres en mettant 15 ex-aequo ! C'est un peu ridicule . Petite question dans une bio de Lecoeuvre ....... il dit que le 45 tours de Cloclo " quelquefois " est paru mi-fevrier 1977 , ca me parait bien tardif non ? Il y a bcp bcp d'erreurs dans ce qu'il dit .

      Supprimer
    4. c'est vrai Fabien fait souvent de grosse erreur dans ce qu'il dit ,le pire je crois c'est que souvent il croit ce qu'il dit quand au 45t de Quelquefois il paru mi janvier 1977 j'ai du l'acheter le 18 crois mon disquaire venait juste de le recevoir

      Supprimer
    5. Oui hélas , il est souvent genereux sur les millions de disques .......je l'ai entendu dire 3 millions en singles pour "vis ta vie " de jeane manson.......en été 1980......... ventes réelles plus de 700 en avril......Merci !

      Supprimer
    6. "quelquefois" était déjà classé en janvier au hit RMC. On a tort de prendre Lecoeuvre, Jouffa ou Lesueur pour la bible...
      Heureusement que j'ai gardé mes cahiers de hit-parade !
      Amitiés

      Supprimer
    7. C'est clair ! qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries de ces soit-disantes "références " !!!!!!

      Supprimer
  2. En 1975 Claude barzotti avec madame c'est à dire la première version elle sera classer

    RépondreSupprimer
  3. Pour Jeane Manson c'est bien 700 000 au total?

    RépondreSupprimer
  4. Charden, un de ses plus gros succès en solo avant ses tubes de 78-80 ( pardonne, l'été s'ra chaud et surtout pense à moi ); Bachelet et Gall iront-ils plus haut? Pas sûr ! Santiana va encore bien marcher, mais pas comme son tube précédent ;

    RépondreSupprimer
  5. Le plus grand succès en solo D'Éric Charden est "L'été s'ra chaud" avec plus de 300 000 exemplaires ; "Pense à moi" ne s'est vendu qu'à 250 000 copies.

    RépondreSupprimer
  6. Moins que "L'été s'ra chaud" quand même.

    RépondreSupprimer