jeudi 14 janvier 2016

24 May 1970



Il aura fallu attendre 16 semaines pour voir enfin Mike Brant accéder à la 1ère place , c'est peut-être un record ! il en profite pour rejeter Michel Sardou en dehors du podium , qui lui, est complété par Johnny Hallyday qui déboule directement de la 11 à la seconde place . Rika Zarai retrouvant sa meilleure place , la 3è . Attention à John Lennon et aux Rare Bird en 5è et 6è position . Sheila perd 5 places et se retrouve 8è . La meilleure progression est celle d'Ekseption qui regagnent 14 places pour leur 31è semaine dans le top . C'est aussi une autre belle progression pour Ennio Morricone qui regagne 10 places pour sa 33è semaine avec encore et toujours la musique d' "il était une fois dans l'ouest" .

                                  3 Nouvelles entrées et une ré-entrée sont au programme :

- Claude François arrive 23è avec son nouveau titre, "C'est de l'eau c'est du vent"
- Pierre Perret avec " Qu'est-ce qu'elle est belle " arrive 38è
- Alain Barrière arrive 40è avec " Je l'attendais "

Françoise Hardy revient avec "Soleil " en 36è position , obtenant là sa meilleure place .

                                                   Les 4 sorties de la semaine sont : 

           - Giorgio " Moody trudy " ex 37è
           - Richard Anthony " Na na hé hé espoir " ex 38è
           - Eddy Mitchell " Arizona " ex 39è
           - Shocking blue " Mighty Joe " ex 40è . 

Dans le classement de la Radio Europe 1 , Polnareff est toujours en tête pour la 4è semaine consécutive, çà s'appelle un soutien franc et massif alors que dans les ventes il a culminé à la 29è place………
Paul McCartney est bien classé mais le titre ne fait pas l'objet d'un single , et puis on retrouve Hugues Aufray 4è……Un vrai partenariat donc .











1 commentaire:

  1. pour ma part, je trouve que Delpech est assez haut par rapport à son classement dans les radios....J'aimais bien les deux titres qui se complétaient vraiment, avec un petit faible pour "je suis pour", tellement d'époque ! Clo-clo entre aussi dans une bonne période qui va à mon avis jusqu'à l'été 71; c'est vraiment un bide pour Polnareff vu son aura dans cette période ! Rara bird, curieusement, ne sera jamais no 1 !

    RépondreSupprimer