Translate

samedi 27 septembre 2025

Année 1963

La nouvelle petite venue Sheila devient la plus grande vendeuse de disques en 1963 , elle devance un autre petit nouveau ,  Claude François est 2è , Richard Anthony perd une place et devient 3è , Johnny Hallyday recule au 4è rang , un autre petite nouvelle fait une entrée fracassante à la 5è place c'est Françoise Hardy 5è , devant une autre yéyé gril Sylvie Vartan 6è qui gagne 11 places  . Petula Clark n'est plus la numéro 1 féminine , elle perd 4 places , la voilà 7è , Charles Aznavour reste dans le top 10 , Les Chaussettes Noires perd 13 places , la plus grosses chute c'est pour Dalida , elle est 24è ( -15 )

19 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à accéder aux nouveaux classements 1962. Classements hebdomadaires révisés. Existent-ils ? Ai-je mal compris quand tu nous dis que les classements hebdomadaires 1970 chiffrés viendront après ces classements hebdomadaires 1962 révisés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la colonne de droite avec les dates , vous n'y arrivez pas ?

      Supprimer
  2. Pour 1963 , il manque Jacky Moulière avec Un beau jour , Alice Dona avec C'est pas prudent et Camillo avec Sag Warum gros tube en 1960 et ressorti en 1963 et qui s'est bien vendu . Les 2 premiers n'apparaissent pas chez Fabrice Ferment ; Le 3ème oui . Finalement chez Ferment c'est pas mal du tout . Il avait publié des titres repris maintenant dans tes nouveaux classements .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non , aucun des 3 n'apparait , tout a été pris en compte , désolé , parfois ils ne sont pas loin , mais avec un top 30 c'est trop haut pour eux ,et Sag Warum se vend trop sur la longueur , il se vend depuis mai 60 environ.....

      Supprimer
    2. Patrick, "Ferment pas mal du tout"? Pour les années 60, je ne peux pas dire mais pour les années 70, il reste encore pas mal d'erreurs (Exemple, "Du côté de chez Swann" qui entre fin novembre alors que la chanson est à son pic au début de ce même mois.)

      Supprimer
    3. Il y a pleins d'autres soucis , l'absence d'Edith Piaf à sa mort , le billboard la classe même 2è à ce moment là avec " Non je ne regrette rien " , l'absence systématique du " Petit papa Noel " .... l'arrivée tardive des animals classés fin décembre 64 alors que les magazines de ventes les classent déjà dans le top 3 en octobre , SLC les classent déjà 1er du 15/8 au 15/9/64 .......et il y en a tellement d'autres .......de même je rappelle que si ses classements ont été refaits , c'est grâce ou à cause de moi .....d'ailleurs on avait commencé un top 40 début 70 , avant de ne plus se parler , et devant un tel bazar d'organisation j'ai préféré prendre la poudre d'escampette ,même si j'ai été relancé plusieurs fois, c'est sur que d'entreprendre un top 40-50-75 demande plus de courage qu'un top 20 ......et surtout beaucoup plus de rigueur !

      Supprimer
  3. SAG WARUM c'est combien de ventes au final? C'est un peu comme MUSIC de John Miles ou SAY ISN'TSO de Murray HEAD dans les années 70,son succès s'étend sur plusieurs années .A bientot Eric .Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour "Sag Warum" je ne sais pas , les ventes démarrent fin 1959 , puis de novembre 60 à juin 61 .....et puis çà redémarre un peu en septembre-octobre 61 puis de mars 62 à novembre 62......c'est un titre qui ne monte jamais haut mais qui est présent un bon moment , son pic semble être en novembre 1961 ou il atteint la 15è place dans certaines sources de ventes .

      Supprimer
    2. Pour Sag Warum il y a 2 références EGF 290 pour l'année 1960 et EGF 664 en 1963 (+ de 75000 ventes pour l'année 63 ) . Pour l'année 60 un gros tube avec une 1ère place dans certains hit-parades . Il manque Vic Laurens pour l'année 63 avec Quand je te suis des yeux et Le Coup de charme .

      Supprimer
    3. Non "Vic Laurens" était dans le précédent classement mais ne l'est plus il est 32è la semaine du 4 aout avec 3764 ventes ....c'est ce que je disais précédemment , il faut tomber dans une semaine plus faible pour espérer entrer avec une concurrence plus faible . Quant à "Sag Warum" , il n'apparait jamais dans votre site référence en 1960 , étonnant pour un gros succès .....mais c'est vrai que les hit-parades n'ont rien à voir avec les ventes . Quant à la réédition de 1963 , elle sort fin octobre 1963 , étonnant de voir (+75 000) et de ne pas la voir classée à ce moment là .....peut-être est-ce une autre erreur ? comme les chaussettes noires classées 68 et 93è dans le top annuel 63 avec le même titre ?

      Supprimer
  4. Grace a la mise a jour des classements de 1964 ,Barbara passe 10 semaines de plus qu a l origine avec "dis quad reviendras tu ?)avec plusieurs semaines dans le top 20 (alors qu elle n entrait que 40 eme debut 65 avant la mise a jour) Comment se fait il? tu l avais zappé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non simplement les fichiers sont énormes , j'ai été obligé de les couper et les correspondances entre les onglets parfois se mélangent, il suffit de supprimer une référence sur un fichier qui est lié à un autre et hop , la bêtise se reproduit sur pleins de références . c'est mon angoisse !
      parfois je ne sais même pas comme c'est possible .......la bêtise a été de séparer le fichier mais je commençais à ne plus pouvoir l'ouvrir.......
      il va y avoir encore deux passages délicats , fin 69 et fin 79 .....On verra . mais 62-63-64 ne bougeront plus . Ouf .

      Supprimer
  5. 19 semaines dans le top 40 pour "dis quand reviendra tu ?" ca lui fait combien de ventes a Barbara ? elle doit froler voir meme dépasser les 100.000

    RépondreSupprimer
  6. Sur le même disque, il y a aussi une de ses chansons les plus émouvantes : "Nantes".

    RépondreSupprimer