dimanche 30 septembre 2018

18 Nov 1979

 Et de 8 pour Christophe ! quel carton ! presque 1,3 million d'exemplaires vendus en 1979 et plus de 400 000 en 1965.......le tiercé d'ailleurs ne change pas même si ça se rapproche . Rien de neuf dans le top 10 , par contre 13 places de mieux pour Cliff Richard ( 24è ) . La fin d'année approchant il y a encore beaucoup d'entrées , parmi elles la meilleure d'entres elles , le nouveau titre de Sheila & B Devotion , un titre produit par le groupe Chic , une vraie pépite , un titre qui sera repris, samplé un peu partout dans le monde , elle entre 25è , derrière elle , un titre de Billy Joel paru en 1977 , mais suite au succès de " Honesty " la maison de disques en profite pour ressortir de vieux titres , il entre 35è , Téléphone entre aussi grace à la face B " La bombe humaine " , le nouveau Blondie entre 44è , ainsi qu' Enrico Macias 45è , le nouveau Patrick Hernandez entre 46è mais ne bénéficiera plus du succès de " Born to be alive " , et puis Status Quo , un titre inédit de Claude François et enfin une artiste qu'on ne voit pratiquement jamais dans les charts de 45 tours , Nana Mouskouri . Pour permettre à ces 9 nouveaux titres de rentrer , il a bien fallu de séparer de 9 titres , les sorties sont donc :
- 20 Chantal Goya " Mon ami le pélican "
- 32 Allain " Santa Monica "
- 33 Charles Dumont " Les gens qui s'aiment "
- 35 Joe Dassin " Le dernier slow "
- 44 Les petites filles " Sauverais-tu ma vie "
- 46 Frantique " Strut your funky stuff "
- 48 Gianni Nazzaro " Allora stop "
- 49 Randy Vanwarmer " Just when i needed you most "
- 50 Donna Summer " Dim all the lights "

16 commentaires:

  1. Pas de Boney M sur Europe 1.Curieux!Par contre, je ne suis pas surpris pour Julio Iglesias ou pour Mireille Mathieu.

    RépondreSupprimer
  2. Une petite coquille au niveau des CP pour Blondo, Santana, Guichard, Fleetwood, Sanson et Sheller : il y a un décalage d'une place par rapport au classement du 11/11/79 !
    Du coup, Santana abandonne la meilleure progression à Cliff Richard ...
    Christophe redescend sous la barre des 100000, Julio et les Buggles dépassent les 50000 : les ventes redécollent un peu.
    Bob Dylan Top 9 ! et toujours défendu par Rtl , numéro 1 ( sur Rmc aussi mais en chute ).
    Téléphone arrive enfin ainsi que le très bon titre des Status Quo : "Whatever you want" et son intro géniale .
    Attention, la Police débarque sur Europe 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quand il y a coquille ! C'est en cascade ! Lol ! Merci !

      Supprimer
    2. J'écoutais le hit parade Europe 1 tous les soirs notant les classements dans un cahier ( que je n'ai plus)c'est quand même là je pense que j'ai entendu pour la première fois Police, Pretenders,Depeche Mode, etc... "message in a bottle" classique immédiat de Police - Chanteur atypique, Andy Summers super guitariste, Stewart Coppeland avec ce rythme assez inimitable.... J'ai eu mes années police de 1980 à 1981... On en reparlera plus tard surement.

      Supprimer
  3. Quand je n'ai pas changé rentrera dans le classement ou est passé ma bohème sera encore present

    RépondreSupprimer
  4. Verra-t'on Pierre Rapsat avec "1980" ? Sinon, Nana Mouskouri aura un bon classement en 1985 avec "l'amour en héritage".
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. R.T.L. classe généralement Statut Quo. Mais pas "Watether you want" alors que c'est une bonne chanson qui est restée dans les mémoires.

    RépondreSupprimer
  6. Alain Chamfort grimpe quatre à quatre les marches du Hit Parade avec "Manureva" ! L'arrivée de "La bombe humaine" de Téléphone en cette fin 1979 est un renouveau pour le rock Français assez inexistant jusqu'ici (mais à part Starshooter ).Sheila déboule avec ce qui va devenir un gros gros tube pour elle ! Les Buggles, Julio Iglesias et Christophe en tête : du très bon encore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore vraiment ces années là ! Que de tubes !

      Supprimer
  7. "dreaming" de Blondie superbe chanson pour ce groupe au son particulier et une Debbie Harry inimitable. Magnifique période même si ce titre n'aura pas l'impact de l'inaltérable "Heart of glass" qui passe encore beaucoup à la radio aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va la revoir bientot avec deux tubes " Atomic " et " Call me "

      Supprimer
  8. Le dernier slow c'est combien finalement?

    RépondreSupprimer