jeudi 1 juin 2017

23 Mars 1975


Annie Cordy tient bon , Nino Ferrer sera t-il assez patient pour passer devant ? quoiqu'il en soit le tiercé est inchangé . Serge Lama arrive dans le top 10 . Dalida ( +16 ) réalise la meilleure progression , elle est 29è . il y a 5 entrées dont les nouveaux titres d'Hervé Vilard , Sacha Distel , David Essex , les Enfants de Dieu et enfin Michel Fugain . Les 5 sorties sont : 
- 38 François Valéry " Le prince d'amour "
- 42 Mike Brant " Qui pourra te dire "
- 44 Eddy Mitchell " C'est un rockeur "
- 47 Pierre Charby " Oua ti oua di you "
- 48 Ringo Starr " Goodnight Vienna "


13 commentaires:

  1. Le total de la vente de Mike Brant du titre dit lui elle a été plus grosse par rapport aux 4 dernier titre précédent mais est ce que son décès l'y est pour quelque chose

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Maxime Le Forestier entre-t-il dans les ventes avec Saltimbanque ? pour Crazy Horse c'est la fin je crois avec une carrière solo d'Alain Delorme .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , non le titre n'entre pas , tout simplement parce que çà n'existe pas en 45 tours . Pour les crazy horse vous avez raison ; cdt

      Supprimer
    2. Maxime Le Forestier sera un gros vendeur d'albums tout au long des années 70 même si ses ventes commencent à décliner dès 1975 il est vrai après deux très grands succès, celui des deux premiers albums.

      Supprimer
  3. "Dis-lui" était aussi de qualité supérieure par rapport aux précédent s 45 tours.Un titre français à l'origine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui difficile de dire comment le titre aurait marché si ........ce qui est sur c'est que le démarrage aurait été moins rapide.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      A ce sujet "Feelings" de Morriss Albert qui sera aussi un tube est une adaptation de Dis-lui ou l'original ?

      Supprimer
    3. "Feelings" ou "Dis-lui" sont des plagiats de " pour toi " de Line Renaud , chanson inconnue pour moi et pour les charts , mais l'intro est inévitablement une copie conforme . "Dis lui" est la VF de "Feelings ".....qui elle meme est pompée de "Pour toi " , on se demande si c'est le fruit du hasard ou alors l'auteur de " feelings" connaissait peut-etre le repertoire de Line Renaud.....???

      Supprimer
  4. même si la version de Morris Albert n'est pas l'originale ( il a été condamné pour plagiat) il n'empêche qu'elle est superbe ! je la préfère -de loin- à celle de M Brant

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que "Dis-lui" a été numéro 1 dès sa sortie.

    RépondreSupprimer
  6. Retour de Sacha Distel dans le top 50, avec un changement d'écurie, puisqu'il passe chez Carrère dorénavant. Avec un petit coup de jeune et un côté plus commercial ( toute la force de vente de Carrère ). Par contre, la plupart des faces B des 45 tours, ainsi que pas mal de chansons d'albums restent de facture classique et sont très bien composées et/ou écrites ( attention, je ne dis pas que les faces A sont à jeter ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les ventes de Sacha redeviennent plus consistantes

      Supprimer