Pages

Pages

jeudi 7 novembre 2024

27 Août 1967

Sheila toujours en tête mais ce sont les Beatles qui deviennent de sérieux prétendants à la première place.......Les Procol Harum reculent au 3è rang
Nancy Sinatra et Lee Hazlewood entrent dans le top 10 ( +3 )
Scott McKenzie 31è ( +9 ) fait le bond de la semaine
et puis 2 entrées : Nicoletta qu'on accueille pour la première fois , et les Rolling Stones
Hugues Aufray remonte


17 commentaires:

  1. Bienvenue à Nicoletta avec cette chanson bien dans l'air du temps et qui connaîtra une nouvelle notoriété inattendue au début des années 2000.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair. Quand la Star Ac l'a reprise en 2001 je ne connaissais pas du tout...

      Supprimer
  2. oh oh !! "All you need is love" des Beatles risque bien de détroner la reine Sheila .Georges Chelon classe un nouveau titre, une carrière atypique mais attractive pour cet artiste discret.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je n'ai pas vu en 1966 Nino Ferrer avec "Je veux être noir" ni Les Parisiennes avec "L'argent ne fait pas le bonheur" . Est-ce un oubli ?

      Supprimer
    2. C'est quand même rare pour un titre qui a vendu plus de 300 000ex:)

      Supprimer
    3. LOL ......je rappelle que Nino Ferrer dans les 60's n'a qu'un titre au dessus de 100 000 , les autres c'est souvent 50 à. 75 000 et le reste bien plus bas

      Supprimer
  4. Je me souviens que petit dans les années 70 mon grand frère m'avait laissé pas mal de 45 tours et de EP que j'écoutais sur mon électrophone dès l'âge de 7 ans, c'est dire que j'étais tombé dans la marmite du rock anglais. Le 45 tours des Rolling Stones "We love you / Dandelion" n'avait plus sa pochette d'origine et était conservé dans son pochette papier générique où seule l'étiquette noire du 45 tour était visible. Ces deux titres des Stones ne sont pas les plus connus de leur riche discographie, de plus ils sont rarement présents dans les compils surtout qu'ils datent de l'époque Decca. Et pourtant je le dis haut et fort ce sont deux pépites méconnues des Stones. Comment l'intro de "We love you" m'avait marqué avec ce piano diabolique et les bruits des portes de prisons qui se referment (oui Jagger a fait un peu de prison à l'époque) et le reste du titre totalement psychédélique ainsi que Dandelion. Enorme. Et puis également je pense que la période 1967/70 pour Les Stones et les Beatles reste la plus grande période du rock anglais et US. Il n y a qu'à voir la somme des albums historiques sortis entre 1967 et 1970 ( Stones, Beatles, Doors, Led Zep, Hendrix, Who, etc...etc...mais bon j'enfonce une porte ouverte. J'espère un top 15 pour les Stones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument et leur pic sera le 15 octobre 67........On verra jusqu'ou vont ils monter ?

      Supprimer
  5. Richard Anthony a du mal à atteindre les premières places tandis que Johnny s'accroche.

    RépondreSupprimer
  6. Bebe Requin de FRANCE GALL arrive-t-il bientôt ?

    RépondreSupprimer