Vous êtes nombreux à me demander ou sont passés les autres classements hebdomadaires , il suffit de cliquer dans la colonne de droite le mois et l'année voulu , puis après les commentaires , vous avez tout en bas , la possibilité de cliquer sur "article plus récent" ou "article plus ancien" !
et çà devrait être bon ! le top 300 ( 1963-1969 ) est en ligne ! bonne lecture
Pages
▼
Pages
▼
samedi 9 novembre 2024
3 Septembre 1967
Sheila toujours en tête devant les Beatles et Claude François arrive enfin sur le podium
Frank Sinatra et Anthony Quinn arrivent dans le top 10 , 8è ( +3 ) et 9è ( +3 )
Scott McKenzie réalise à nouveau la meilleure progression , il est 17è ( +14 )
Je n'aurais jamais pensé que Sheila tienne 6 semaines en tête des ventes avec ce titre. Elel est tombée , c'est vrai aussi, dans un contexte où tous les autres sont à moins de 20000 ventes / semaine. En tous cas, chapeau, son palmarès est jusqu'à présent, impressionnant.
Et encore je pense qu'on nous a toujours présenté "Bébé requin" (composition de Joe Dassin d'ailleurs) comme un succès alors que ça n'a doit pas atteindre des sommets. Même pas 60 000 je pense...
Ah oui. C'est vraiment très peu effectivement. On ne trouve jamais des singles de France Gall 1ère période dans les brocantes. Elle n'a pas fait des scores immenses à part pour Charlemagne et Poupée de cire
si je compte bien entre 69 et 74 ,france gall a publié une dizaine de 45 t (dont aucun n a dépassé les 50.000) Mais entre maintenant (sep 67) ete l orage "69,j en vois 5 (en comptant celui avec mireille darc) aucun n a fait un score correct (meme " 24/36"/"rue de l abricot" ?)
1967 est une année faible en terme de ventes , sans doute la plus faible depuis 1962.Il n'y aura sans doute que Mireille Mathieu pour dépasser le million en fin d'année.Les suivants seront autour de 800000 et Johnny devrait prendre la seconde place grâce à l'abondante sortie de 45 t et non pas grâce aux chiffres de chacun de ses disques.Pour moi, il faudra attendre octobre pour avoir un peu de fraîcheur (nouveautés) , en septembre seuls les nouveaux Adamo et Johnny ,bien sûr, devraient apparaître.A l'époque , quand le titre de la face A descendait , on retournait le disque et on poussait les titres avec des passages TV importants, ainsi en septembre 67, on voyait Sheila avec "le jour le plus beau de l'été" face B d'Adios amor qui montera jusqu'au numéro 6 au hit SLC.Idem pour Richard Anthony, lancé par "plante un arbre" puis remplacé très vite par Aranjuez mon amour , il devrait encore monter dans ton hit.Bonne soirée.
Les ventes de 33 tours des anglo saxons augmentent, cela coute cher mais il y a de grands classiques, mais pas de 45 tours...1967 année énorme en termes d'albums, c'est nouveau d'acheter des 33 tours après les 17 centimètres de mes parents...Les Doors, Cream, Hendrix, bientôt le premier Pink Floyd, St Pepper, Le Stones avec sa pochette en image 3D, etc...très cher mais il y en avait pour son argent....
Et succès méritė. Les années Barclay de Mireille Mathieu sont riches de très belles compositions et de belles chansons populaires, injustement boudée partout et de tout temps. Elle avait la ferveur du public et avait la chance d'avoir un imprésario, Johnny Stark, qui avait un bon carnet d'adresse.
Fin de carrière pour " C'est ma chanson " de Pétula Clark ( combien de ventes au total svp ? ). Le prochain titre " la dernière danse " se verra faire de l'ombre par " la dernière valse " d'une certaine Mireille Mathieu.
Pour France Gall, c'est peut etre bien le dernier titre classé avant 1974 et son duo avec Michel Berger
RépondreSupprimerEt bien non on verra l'orage en 1969
SupprimerJe n'aurais jamais pensé que Sheila tienne 6 semaines en tête des ventes avec ce titre. Elel est tombée , c'est vrai aussi, dans un contexte où tous les autres sont à moins de 20000 ventes / semaine.
RépondreSupprimerEn tous cas, chapeau, son palmarès est jusqu'à présent, impressionnant.
oui pour etre premier il faut vendre beaucoup ou alors tomber sur une période creuse......avoir un peu de chance
SupprimerSans doute le dernier succès de France Gall " première période".
RépondreSupprimerUne chanson qui reste connue aujourd'hui.
On aura "l'orage" en 1969
SupprimerEt encore je pense qu'on nous a toujours présenté "Bébé requin" (composition de Joe Dassin d'ailleurs) comme un succès alors que ça n'a doit pas atteindre des sommets. Même pas 60 000 je pense...
RépondreSupprimer47 000
SupprimerAh oui. C'est vraiment très peu effectivement.
SupprimerOn ne trouve jamais des singles de France Gall 1ère période dans les brocantes. Elle n'a pas fait des scores immenses à part pour Charlemagne et Poupée de cire
oui exact
Supprimersi je compte bien entre 69 et 74 ,france gall a publié une dizaine de 45 t (dont aucun n a dépassé les 50.000) Mais entre maintenant (sep 67) ete l orage "69,j en vois 5 (en comptant celui avec mireille darc) aucun n a fait un score correct (meme " 24/36"/"rue de l abricot" ?)
Supprimernon c'est très très faible
Supprimer1967 est une année faible en terme de ventes , sans doute la plus faible depuis 1962.Il n'y aura sans doute que Mireille Mathieu pour dépasser le million en fin d'année.Les suivants seront autour de 800000 et Johnny devrait prendre la seconde place grâce à l'abondante sortie de 45 t et non pas grâce aux chiffres de chacun de ses disques.Pour moi, il faudra attendre octobre pour avoir un peu de fraîcheur (nouveautés) , en septembre seuls les nouveaux Adamo et Johnny ,bien sûr, devraient apparaître.A l'époque , quand le titre de la face A descendait , on retournait le disque et on poussait les titres avec des passages TV importants, ainsi en septembre 67, on voyait Sheila avec "le jour le plus beau de l'été" face B d'Adios amor qui montera jusqu'au numéro 6 au hit SLC.Idem pour Richard Anthony, lancé par "plante un arbre" puis remplacé très vite par Aranjuez mon amour , il devrait encore monter dans ton hit.Bonne soirée.
RépondreSupprimeroui année de triomphe pour Mireille qui a débuté et fini l'année avec deux tubes
Supprimerles copains rentrent dans la vie active, la relève n'a pas encore de pognon....
SupprimerLes ventes de 33 tours des anglo saxons augmentent, cela coute cher mais il y a de grands classiques, mais pas de 45 tours...1967 année énorme en termes d'albums, c'est nouveau d'acheter des 33 tours après les 17 centimètres de mes parents...Les Doors, Cream, Hendrix, bientôt le premier Pink Floyd, St Pepper, Le Stones avec sa pochette en image 3D, etc...très cher mais il y en avait pour son argent....
SupprimerEt succès méritė. Les années Barclay de Mireille Mathieu sont riches de très belles compositions et de belles chansons populaires, injustement boudée partout et de tout temps. Elle avait la ferveur du public et avait la chance d'avoir un imprésario, Johnny Stark, qui avait un bon carnet d'adresse.
RépondreSupprimeroui un repertoire meilleur qu'après et une voix encore naturelle
SupprimerFin de carrière pour " C'est ma chanson " de Pétula Clark ( combien de ventes au total svp ? ). Le prochain titre " la dernière danse " se verra faire de l'ombre par " la dernière valse " d'une certaine Mireille Mathieu.
RépondreSupprimer476 000 , pour Petula il y aura 2 tirages " la dernière danse " et " la dernière valse "
Supprimer