Pages

Pages

mardi 23 juin 2026

20 Juillet 1975

Tiercé de tête inchangé , Il était une fois et Claude François entrent dans le top 10
Meilleures progressions : Martin Circus 20è ( +13 ) , Tabou Combo 22è ( +12 ) , Titi 23è ( +13 ) , Dave 25è ( +21 ) , Guy Bonnardot 30è ( +19 ) , Dalida 31è ( +11 )
5 entrées : 2 tops 10 et 2 tops 20

13 commentaires:

  1. Top 10? Sylvie Vartan avec un bon titre et Saint-Preux avec le sublime "Your hair". Top 20? Annie Cordy qui pense déjà à la rentrée et Carène Chéryl avec son deuxième 45 tours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo ! oui grosse vente inattendue pour Saint-Preux ! un peu moins de 500 000 ventes !

      Supprimer
  2. Top 10 pour St Preux auteur d'un improbable retour en haut des hits et pour Sylvie je pense

    RépondreSupprimer
  3. La Drôle de fin va être un tube de plus pour Sylvie et une chorégraphie iconique! Mais pouquoirentre-r-elle si tard dans le top?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout simplement parce que le disque ne démarre pas fort , Sylvie restait sur 3 ventes très moyennes , d'ailleurs elle n'apparait même pas dans les classement du CIDD , c'est peut-être d'ailleurs pour çà qu'ils ont changé la pochette ? pour relancer les ventes ?

      Supprimer
    2. Non la pochette a été changée en septembre donc c’était déjà un tube !

      Supprimer
    3. Quoiqu'il en soit il démarre doucement .......et 247 000 pour moi ce n'est pas un tube mais un succès , quel terme allez vous employer quand on parlera des blondes qui vend plus du double ? LOL

      Supprimer
    4. Je me souviens de la pochette où elle est allongée dans une robe en strass, je ne connais pas l'autre... "Les croisades" de Carlos ont eu aussi deux pochettes : une classique, sans photo avec les titres en gros et une autre plus rigolote où la tête de Carlos est remplacée par un trou, et il fallait faire coulisser une autre pochette située à l'intérieur pour faire apparaître l'expression du visage de Carlos...

      Supprimer
  4. Je viens de m'apercevoir que la chanson de RINGO "Rossana" était une reprise de LOS DIABLOS (Ceux de un Rayo del Sol) est qu'elle était des
    mêmes auteurs (Vangarde &Kluger) et produite par Tony Ronald (Help get me some help). C'est marqué Version Originale sur le 45 tours de LOS DIABLOS.Il date également de 75.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est l'inverse , cela été adapté par A.Jaén en espagnol ........Los Diablos avaient dejà repris 2 titres de Sheila " Fernando " devenu " Un rayo del sol " et 'l'olympia " devenu " nina de papa "

      Supprimer
    2. Kluger et Vangarde étaient coutumiers du fait : par exemple, hormis leurs trois gros tubes, la plupart des titres d'Ottawan étaient des resucées d'anciens titres du duo, dont "A.I.E" qu'on devrait voir bientôt dans le classement...

      Supprimer
  5. Après "Lady in blue" et "Maintenant que tu es loin de moi", le troisième tango à succès de l'été est arrivé.

    RépondreSupprimer