Bonjour , les nouveaux classements seront disponibles en page de garde comme avant......je vois que beaucoup d'entres vous sont perdus ! 1962 et 1963 sont déjà en ligne
1964 est en cours je viens de publier Novembre 1965....j'essaie de garder le rythme d'un mois par jour.....
Bonne lecture
C'est le but ! les surprises ! tu aurais vu ma tête quand j'ai eu les vrais chiffres .......Tout ce que j'imaginais c'etait beaucoup plus faible que je ne pensais ! tout le monde exagère tellement sur les ventes de disques .......çà remet un peu pour ceux que çà intéressent l'église au milieu du village !
Parmi les surprises, j'ai appris grâce à ce blog le score faramineux de "Non, je ne regrette rien" ou "Milord" d'Edith Piaf (qui forcément n'apparaissent pas ici puisque datant d'avant 62) qui a fait des scores de ventes dignes des années 80 à une époque où acheter des disques n'allait pas de soi !
Oui tout à fait , les disques d'or auraient du être désignés à 150 000 ventes à cette époque et 300 000 dans les années 70 ......Le score de 500 000 était beaucoup trop haut , et trop tardif ( 1973 ) .......bref .
L école est finie à + de 600 000 ventes = disque de diamant et Pendant les vacances; Le sifflet des copains à + de 300 000 ventes = disque de platine ? Donc L'école est finie était beaucoup plus fort que Les gondoles à Venise malgré que la vente était plus énorme pour celle-ci ? Patrick C.
Oui vendre presque 700 000 exemplaires d'un EP en 1963 est juste énorme , d'ailleurs il existe 31 versions différentes de pochette , selon l'imprimerie , pressage , label etc......bien plus impressionnant que vendre 700 000 en 1973......il est bon de rappeler qu'aucun de ses EP dans les années 60 ne fait moins que 100 000 .....
Quelle belle idée que ce récapitulatif des vrais tubes des années charnières, Eric à l'époque où l'Italie nous envoyait des mélodies imparables! ... et où les Francophones savaient faire chanter les mots.
Genial ce classement ! surpris de voir "viens sur la montagne" devant" les vendanges de l amour"
RépondreSupprimerJe pense que des surprises il va y en avoir pleins ! Et tant mieux !
SupprimerC'est le but ! les surprises ! tu aurais vu ma tête quand j'ai eu les vrais chiffres .......Tout ce que j'imaginais c'etait beaucoup plus faible que je ne pensais ! tout le monde exagère tellement sur les ventes de disques .......çà remet un peu pour ceux que çà intéressent l'église au milieu du village !
SupprimerMerci infiniment pour ce superbe travail !!! BRAVO !!
RépondreSupprimerMerci , avec plaisir ! A suivre !
SupprimerParmi les surprises, j'ai appris grâce à ce blog le score faramineux de "Non, je ne regrette rien" ou "Milord" d'Edith Piaf (qui forcément n'apparaissent pas ici puisque datant d'avant 62) qui a fait des scores de ventes dignes des années 80 à une époque où acheter des disques n'allait pas de soi !
RépondreSupprimerOui tout à fait , les disques d'or auraient du être désignés à 150 000 ventes à cette époque et 300 000 dans les années 70 ......Le score de 500 000 était beaucoup trop haut , et trop tardif ( 1973 ) .......bref .
SupprimerL école est finie à + de 600 000 ventes = disque de diamant et Pendant les vacances; Le sifflet des copains à + de 300 000 ventes = disque de platine ? Donc L'école est finie était beaucoup plus fort que Les gondoles à Venise malgré que la vente était plus énorme pour celle-ci ? Patrick C.
RépondreSupprimerOui vendre presque 700 000 exemplaires d'un EP en 1963 est juste énorme , d'ailleurs il existe 31 versions différentes de pochette , selon l'imprimerie , pressage , label etc......bien plus impressionnant que vendre 700 000 en 1973......il est bon de rappeler qu'aucun de ses EP dans les années 60 ne fait moins que 100 000 .....
SupprimerQuelle belle idée que ce récapitulatif des vrais tubes des années charnières, Eric à l'époque où l'Italie nous envoyait des mélodies imparables!
RépondreSupprimer... et où les Francophones savaient faire chanter les mots.
Merci ! et l'on constate que presque la totalité du top 100 est en français , sauf 2 titres en italien !!!!!!! incroyable
Supprimer