Pages

Pages

mercredi 25 décembre 2024

4 Février 1968

On sentait bien qu'avec toute cette instabilité ces dernières semaines , il y aurait du changement , et bien voilà David McWilliams fait un bond de 7 places pour s'emparer de la pôle , Claude François recule au 2è rang et Mireille Mathieu reprend une place et se retrouve 3è , mais que c'est serré !
Pas de nouveautés dans le top 10
C'est Jean Ferrat 21è ( +12 ) qui fait le bond de la semaine
3 entrées : un autre Bee Gees entre 33è , Jean-Claude Decamp est 38è et enfin James Royal entre 40è


27 commentaires:

  1. Trois titres des Bee Gees ! Il faudra attendre dix ans pour retrouver un tel engouement les concernant. Si le n°1 est encore très connu aujourd'hui, en revanche, les entrées... Joyeux Noël à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé les 5 premiers aussi serrés.... Et joyeux Noël à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mais il y en aura d'autres ........à venir !

      Supprimer
  3. 3 titres des Bee Gees qui vont se pénalisés. Dommage. Encore un mauvais choix du distributeur ?

    RépondreSupprimer
  4. David MC Williams sans doute installé à la première place pour un bon moment. Quant aux Beatles, ils s'en éloignent...et joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux Noel à tous ! j'espère que le père Noel a été gentil avec vous !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir et joyeux Noël !
    Voilà un numéro 1 qui me rappelle ma jeunesse (la version de Kamille en 1988 !)
    Claude François N°2, on peut dire "Comme d'habitude !".
    Révolte des mal classés du top précédent qui ne veulent pas sortir et gagnent 4 places de concert.
    Sortie de Ray Charles dont le retour éclair a dû correspondre à un événement.
    Sinon, il est normal qu'il y ait plein de titres qui ne me disent rien. Je me suis pris une baffe il y a quelques semaines en parlant à des jeunes de Jean-Michel Jarre. Inconnu pour les jeunes du 21e siècle !!!
    Plus étonnant, des tubes comme le néon d'Adamo ou le kilt de Sheila ne disent rien à ma mère.
    Ce qui me surprend le plus est la piètre performance de chansons archi connues dont j'aurais pensé qu'elles avaient cartonné comme Ivan, Boris et moi de Laforet et surtout Harley Davidson de Bardot (qui paradoxalement accroche un Top 10 à Europe 1 la semaine où elle quitte le Top 40 !!!)
    Enfin, je suis vraiment étonné de ne pas voir de Gainsbourg : ni la javanaise en 1962, ni Comic Strip en 1967 n'ont intégré le Top... Peut-être de peu ?
    J'attends de voir ce que fera Bonnie and Clyde en 1968...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui actuellement aurait pu penser que " Mourir sur scène " soit sortie dans l'anonymat en 1983 en face B d'un 45 tours que çà deviendrait actuellent son titre le plus connu ? Bonnie and Clyde entre la semaine prochaine !
      Le fait que des titres des 60's soient connus maintenant et inversement des tubes de l'epoque inconnus actuellement n'est du qu'aux programmateurs de radios.....ou alors un titre mis en avant dans un film ......ou une pub....

      Supprimer
    2. C'est le cas pour toutes les époques. Mistral gagnant à été très mal classé au top a l'époque ou Balavoine giga surcotė par rapport à ses ventes d'époque. Les médias effectivement font et défont les artistes. Après, sans Orlando, que serait devenue Dalida? Sans doute tombée dans l'oubli.

      Supprimer
    3. Oui surtout lorsqu'on se souvient qu'en 1987 c'était la honte d'aimer Dalida , elle était moquée , ne vendait plus rien depuis longtemps ,il faut dire que ses derniers disques c"etait un peu n'importe quoi..... , son frère a aussi bien arrangé sa légende , elle a en fait tout inventé dixit son frère ! mais elle mérite le plus grand respect , c'etait une grande dame , très bienveillante , et il y a de très belles chansons , souvent inconnues , à découvrir pour ceux qui ont envie .

      Supprimer
    4. Pour Damien Sanz : "Mistral gagnant" n'a pas été classé au Top 50. Quant à Balavoine, il n'y a pas fait de gros scores... sauf après sa mort.

      Supprimer
    5. Il y a 2 disques d'or en 45 tours avant sa mort " Le chanteur " et " Mon fils ma bataille " , au dessus des 500 000 , mais rien à voir avec l 'aAziza qui a passé le million

      Supprimer
    6. Je voulais dire : il n'a pas fait de gros scores au Top 50, à partir de novembre 84 donc.

      Supprimer
  7. Joyeux noël à tous.
    Magnifique leader que j'entendais souvent à la radio chez mes parents tout petit. J'ai mis longtemps à trouver qui était l'auteur de la chanson et c'est bien plus tard ado au début des années avec mon radio cd stereo offert par mon frere pour mon anniversaire que j'ai pu chasser les titres sur k7 sur ce que l'on appelait les radios FM et j'ai pu capter et redécouvrir ce titre exceptionnel - quelle ligne de basse - et ses effets en stereo qui n'a même pas marché en UK... Avec une intro qui n'a pas du tomber dans l'oreille d'un sourd de Serge Gainsbourg tant les violon me rappellent "initials BB"... Gainsbourg ne se gênait pas pour capter, voire plagier tout ce qui venait d'Angleterre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gainsbourg s'est aussi beaucoup inspiré de morceaux de la musique classique.....

      Supprimer
  8. Je voyais "les roses blanches" plus haut mais ce n'est peut-être pas fini , la nostalgie est très à la mode avec aussi "le temps des cerises" et bientôt sans doute "Riquita".Bientôt aussi mon préféré de Polnareff "le bal des Laze".Des versions de "Bonnie and Clyde" , c'est celle de Gainsbourg/Bardot la meilleure mais en terme de ventes Johnny et Georgie Fame devraient faire mieux.Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est pas fini pour les Sunlights, et oui Hélas c'est Johnny qui fera le meilleur score

      Supprimer
    2. Oui mais "Le Bal des Laze" ne marchera pas beaucoup.

      Supprimer
    3. Avec un petit peu plus de 100 000 et biensur selon la concurrence , çà correspond à un petit top 10 ......

      Supprimer