Vous êtes nombreux à me demander ou sont passés les autres classements hebdomadaires , il suffit de cliquer dans la colonne de droite le mois et l'année voulu , puis après les commentaires , vous avez tout en bas , la possibilité de cliquer sur "article plus récent" ou "article plus ancien" !
et çà devrait être bon ! le top 300 ( 1963-1969 ) est en ligne ! bonne lecture
Pages
▼
Pages
▼
samedi 9 février 2019
5 Oct 1980
Et de 5 pour les Korgis , même si comme toujours à cette période les ventes sont faibles , le tiercé est d'ailleurs inchangé mais ça arrive derrière , avec notamment l'arrivée de Lio , du Splendid et de Diana Ross dans le top 10 . Les meilleures progressions de la semaine sont pour , Stevie Wonder 25è ( +31 ), Johnny Hallyday 28è ( +12 ) , Robert Palmer 32è ( +15 ) , Michel berger 36è ( +16 ) , Francis Cabrel 42è ( +15) , Gérard Lenorman 44è ( +21 ) , Richard Gotainer 54è ( +19 ) . Il y a 5 entrées et parmi elles quelques unes feront un joli parcours ...... y'aura même un futur N°1 et 2 tops 10 .......Marquis de Sade ? Fabrice Bernard ? Julien Clerc ? Barbra Streisand ? ou The Police On dit au revoir à : - 60 New Musik " On islands " - 61 Martha & The Muffins " Echo beach " - 69 Trust " Anti-social " - 70 Bette Midler " The rose " - 75 Johnny Hallyday " A partir de maintenant "
Au temps pour moi, Julien Clerc a déjà classé "Quand je joue" il y a quelques semaines... Le futur n°1, forcément Barbra, et pour les deux tops 10, par déduction Fabrice Bernard et Police.
Effectivement, c'est très serré en tête avec des ventes loin d'être mirobolantes . C'est le contre-coup de l'été à cette période de l'année ? Grosse progression de Stevie Wonder mais il faut reconnaître que ce "Master Blaster" est très efficace. 3 petits tours ... et Martha & The Muffins quittent déjà le classement ! Je retiens l'entrée du groupe Marquis de Sade, une des figures emblématiques de la "scène rock rennaise" et un style que l'on peut qualifier de rock poignant et torturé avec pour figure de proue au chant Frank Darcel, un grand escogriffe nerveux et décharné qui mimait chaque morceau sur scène avec passion et frénésie. Le groupe n'a malheureusement connu qu'un succès public limité et seul le public « branché » le soutenait. A noter que le single "Rythmiques " ne figure pas sur leur album " Dantzig Twist " où l'on peut retrouver au clavier un certain Arnold Turboust ... Enfin, le célébrissime " Woman in love " arrive enfin et permettra au parolier fétiche de Mireille Mathieu de lui faire renouer avec le succès ( Eddy Marnay, une formidable usine à tube ce gars là d'ailleurs ).
En ce 5 octobre 1980 , on pressent les sorties de Michel Berger avec "La groupie du pianiste/"Quelques mots d'amour" et Pink Floyd avec "Run like hell" alors qu'Alain Bashung triomphe toujours et que Lio semble le rattraper . "Stand the ghetto" de Bernard Lavilliers est numéro 1 sur RTL et numéro 38 dans le TOP 50 , le genre de succès qui fait du bien.Philippe Timsit réussi l’épreuve du second tube avec "Claire" . Un automne naissant et de gros tubes à venir (Barbra Streisand et un nouveau titre de The Police qui déboule ).Quel suspense !!
Curieux ce 45 tours de Julien Clerc qui semble destiné aux enfants. Il n'y a pas eu d'autres versions pour "Quand je joue" ?
RépondreSupprimerAu temps pour moi, Julien Clerc a déjà classé "Quand je joue" il y a quelques semaines... Le futur n°1, forcément Barbra, et pour les deux tops 10, par déduction Fabrice Bernard et Police.
RépondreSupprimerExact , la face A etait " Mangos "
Supprimer"Mangos" est sur le même 45 tours que "Jungle Queen" dejd classée sur RTL.
SupprimerBarbra Streisand Top 1, Police et Fabrice Bernard Top 10, les autres allant beaucoup moins haut. je te
RépondreSupprimerTrop facile !
SupprimerEffectivement, c'est très serré en tête avec des ventes loin d'être mirobolantes . C'est le contre-coup de l'été à cette période de l'année ?
RépondreSupprimerGrosse progression de Stevie Wonder mais il faut reconnaître que ce "Master Blaster" est très efficace.
3 petits tours ... et Martha & The Muffins quittent déjà le classement !
Je retiens l'entrée du groupe Marquis de Sade, une des figures emblématiques de la "scène rock rennaise" et un style que l'on peut qualifier de rock poignant et torturé avec pour figure de proue au chant Frank Darcel, un grand escogriffe nerveux et décharné qui mimait chaque morceau sur scène avec passion et frénésie. Le groupe n'a malheureusement connu qu'un succès public limité et seul le public « branché » le soutenait.
A noter que le single "Rythmiques " ne figure pas sur leur album " Dantzig Twist " où l'on peut retrouver au clavier un certain Arnold Turboust ...
Enfin, le célébrissime " Woman in love " arrive enfin et permettra au parolier fétiche de Mireille Mathieu de lui faire renouer avec le succès ( Eddy Marnay, une formidable usine à tube ce gars là d'ailleurs ).
C'est un fait le premier vrai tube de Stevie Wonder en France
SupprimerFils de médecin, Franck Darcel est originaire d'une petite localité de Bretagne centrale (2500 habitants) située près de chez moi...
SupprimerEntrée timide de Diana Ross dans le Top 10, à se demander si elle va aller plus haut...
RépondreSupprimerMoi qui imaginais que c'etait une super vente.......mais bon elle Va grimper encore
Supprimerouais: superstition a quand même marché, non , en 72 ?
RépondreSupprimerUn peu on dira , mais trés loin du score de ce "master blaster"
Supprimer"I wish" et "Sir Duke" ont mieux fonctionné, à leur sortie, que "Superstition."
RépondreSupprimerOui oui , extraits de cet album fabuleux
SupprimerSTEVIE WONDER était surtout un vendeur d'album dans les années 70
RépondreSupprimerOui et puis ses albums etaient remplis de tubes
SupprimerAbba dans le Top 5 avec une chanson plébiscitée par les critiques mais qui doit être loin des 300 000 exemplaires.
RépondreSupprimerPas loin des 300 000 mais beaucoup moins que " super trouper "
SupprimerEn ce 5 octobre 1980 , on pressent les sorties de Michel Berger avec "La groupie du pianiste/"Quelques mots d'amour" et Pink Floyd avec "Run like hell" alors qu'Alain Bashung triomphe toujours et que Lio semble le rattraper . "Stand the ghetto" de Bernard Lavilliers est numéro 1 sur RTL et numéro 38 dans le TOP 50 , le genre de succès qui fait du bien.Philippe Timsit réussi l’épreuve du second tube avec "Claire" . Un automne naissant et de gros tubes à venir (Barbra Streisand et un nouveau titre de The Police qui déboule ).Quel suspense !!
RépondreSupprimerUne semi surprise ce soir
Supprimer"Claire" est le premier (petit) succès de Philippe Timsit.
SupprimerUn changement de numéro 1? Bashung qui reprend la première place ? ou Lio qui bondit en avant ?
RépondreSupprimer😂
Supprimer