lundi 12 décembre 2022

14 Janvier 1962




Petula Clark prend les commandes de peu , Marcel Amont fait la progression de la semaine ( +7 ) ,  on note 2 entrées dont un titre de Charles Aznavour que je ne connaissais pas  et une ré-entrée Dario Moreno avec un titre multi-repris !

Les 3 sorties sont : Ray Charles , Jacques Brel et Chubby Checker


30 commentaires:

  1. Petula , numéro un, pas étonnant ,l'année 62 sera son année. Les 3 yéyées girls ne s'imposeront que fin 62. Idem en Belgique, carton plein pour elle ( je suis ch'ti).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'elle marchait encore mieux en Belgique car certains de ses titres en anglais marchaient aussi

      Supprimer
    2. Est-ce normal si tous les classements hebdomadaires de 1970 au 04 novembre 1984 ont disparu?? Je les regardais règulièrement.J'espère que vous allez les republier très vite.Merci d'avance!!!

      Supprimer
    3. Malheureusement pour le moment oui , j'en remets un par mois pour le moment , mais ils sont toujours disponibles , il suffit de cliquer sur un hebdo , ensuite en bas de page après les commentaires , vous avez la possibilité de tourner les pages en cliquant sur "article plus récent " ou "article plus ancien " ! voilà

      Supprimer
    4. je vous remercie pour l'information.Passez de Bonnes Fêtes de fin d'année!!

      Supprimer
    5. Merci bonne fin d'année également

      Supprimer
  2. helen shapiro avec son "you don t know"est donc sur la pente descendante (sans doute un top 5 fin 61) et un follow up arrive .
    .. dommage que tu ne poste pas les pochettes des entrées

    RépondreSupprimer
  3. "IL FAUT SAVOIR" a du etre une grosse vente vu que 45 t est sorti en mars 61(selon infodisc)et se trouve toujours dans le top 10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait c'est énorme pour l'époque ( plus de 300 000 )

      Supprimer
  4. Eh bien, ça bouge un peu en tête. Tant mieux : je m'attendais à ce qu'Henri Tisot soit en tête pendant 15 semaines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il vend déjà beaucoup en 61 et ce n'est hélas pas fini

      Supprimer
  5. super content pour Pétula, cette chanson berça mon enfance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Aznavour c'est surtout Esperanza qu'on entendait à la radio

      Supprimer
    2. j imagine qu'à cette époque selon la radio le titre pouvait être différent , j'ai du regarder chaque EP pour verifier les 4 titres ! D'ailleurs dès la prochaine parution les 2 titres seront précisés ! Cette vérification a aussi contribué à retarder la parution de ces classements !
      Un vrai enfer !

      Supprimer
  6. Si je comprends bien RAY CHARLES a enchainé ses 3 plus gros tubes entre l été 61 et le printemps 62 Mais lequel a le mieux marché ?

    RépondreSupprimer
  7. Super pour Pétula dont j'adore le répertoire des 60's. Pour info, mes parents, qui achetaient des disques au compte goutte, avait acheté ce 45 tours ( j'ai encore en tête son charmant accent sur " Roméo " ) ... suivra " le petit train des neiges " ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs Petula se donnait la peine d'enregistrer dans différentes langues

      Supprimer
    2. Je confirme pour avoir retrouvé, sur un marché du disque, un 45 tours en allemand ( 2 titres !!! ) datant de 1962 ( " Warum muss man auseinandergeh'n ). Toujours dans les originalités de cette période, un 45 tours 2 titres rouge de Pétula ( " Que voulez-vous de plus ? " ) qui semblerait daté de 1966.

      Supprimer
    3. oui aussi en italien , espagnol....

      Supprimer
  8. En tout cas, pour une époque où le disque se démocratisait à peine, un n°1 de l'époque vend quand même environ sept fois plus qu'un n°1 en 2022 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helas on ne peut pas comparer avec aujourd hui ,les ventes (telechargements)sont quasi inéxistantes et il s agit essentiellement des écoutes streaming
      Ca donne un top 200 singles illisible a 80 ./.dominé par du rap francais (seulement 15 titres de variété francaise/pop francaise dans ce top)

      Supprimer
    2. Oui là ou le SNEP a tout faux c'est de donner une part trop importante au streaming dont on sait qu'il y a de la fraude .....les achats par téléchargements devraient être le seul juge de paix . Ils font çà uniquement pour séduire un public plus jeune , en Belgique la part du streaming est bien plus faible et on évite ainsi d'avoir tous les titres d'un nouvel album de rappeurs de prendre les 10 premières places ( comme la France ) quand l'album sort ........ ridicule !

      Supprimer
    3. c est vrai que le top singles belges est plus lisible

      Supprimer
    4. Totalement , ils devraient prendre exemple sur nos amis belges

      Supprimer
  9. Pour Aznavour c'est combien les ventes de tu te laisse aller et de je me voyais déjà

    RépondreSupprimer
  10. Marin, çà vient avant Roméo ou juste après?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Marin " est antérieur à " Roméo", c'est en fait le 45 tours qui est sorti juste avant ( à l'époque, il y avait souvent un rappel des 45 tours parus précédemment au verso de la pochette du disque des artistes ).

      Supprimer