mercredi 12 septembre 2018

16 Sept 1979

  Ca bouge encore tout là haut , seulement 6è la semaine dernière , Anita Ward prend la pôle avec son tube " Ring my bell " , c'est aussi la 4è semaine d'affilée ou les filles se partagent le pouvoir ! Karen Cheryl reste 2è et cartonne sur RTL et Europe 1 , quant à Dalida, après 2 semaines non-consécutives à la 1ère place, elle recule au 3è rang , le tiercé de tête est d'ailleurs entièrement féminin ! Ca doit être très rare non ? seul Christophe entre dans le top 10 . C'est Bonnie Pointer ( 31 è ) qui fait la meilleure progression de la semaine ( + 15 ) . Il y a 9 entrées , rien que çà , parmi elles , Allain avec "Santa Monica " est la meilleure d'entre elles , mais aussi un nouveau groupe qui tient un tube , c'est the Knack , Donna Summer tient aussi un nouveau succès avec " Bad girls ", François Béranger a mis du temps à entrer dans le top 50 mais il est bien là , Marie Myriam arrive avec l'excellent " Homme libre " , Gibson Brothers , Massara qui feront un joli succès avec " Margherita " , titre qui sera repris par Boney M , sous le titre " Felicidad " quelques années plus tard , Ringo qui rame à nouveau , et puis le retour de Santa Esmeralda .
Les 9 sorties sont :
- 36 Donna Summer " Hot stuff "
- 40 Gino Soccio " Dancer "
- 41 Bee Gees " Love you inside out "
- 42 Dr Hook " When you're in love with a beautiful woman "
- 43 Eruption " One way ticket " 
- 44 Jean-Michel Jarre " Equinoxe 4 "
- 47 Michel Fugain " Les ailes dans le dos - Joe dis-moi c'que t'en penses "
- 49 Romain Ruel " Va danser "
- 50 Philippe Chatel " Ma lycééne "


19 commentaires:

  1. Rmc très en avance avec "La demoiselle." Ailleurs, Angelo Branduardi ne décollera que bien plus tard suite à une émission de Jacques Chancel diffusée en toute fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais Acheté brandurdi grace a RMC , de meme que les Buggles deja classés depuis 2 semaines sur RMC , ils auront aussi 6 mois d'avance avec Lesley Jayne " rocking with my radio " mais parfois feront l'impasse sur Julie ou Chic ......bizarre !

      Supprimer
  2. sheila baisse deja ? KAren rate de peu une seconde semaine #1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sheila baisse déjà meme si le total augmente encore ! A suivre !

      Supprimer
    2. La version française de Margherita chanter par Tino et Laurent Rossi devrait pas tarder à rentrer

      Supprimer
  3. Des entrées sympas cette semaine et celle qui fera le meilleur score ne correspond pas forcément au meilleur titre.

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon?
    Le meilleur score sera, sans doute, pour "My sharona" mais, parmi toutes ces entrées, ce n'est pas le meilleur titre à mon point de vue en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oki je comprends mieux ! j'étais parti sur le sens du titre .....je dois être fatigué ! LOL

      Supprimer
    2. Je viens défendre un peu "My Sharona" !
      Le titre doit peut être un peu souffrir de la version de Michaël Youn en 2003 sous le pseudo des Conards ( avec un seul n ) : " Comme des connards " ! qui commence ainsi :
      "-Est-ce que vous voulez du rock fort?
      -Hein? Quoi??
      -Euh nan… Est-ce que vous voulez du Hard Rock?
      -Ah ouais! "
      Après avoir entendu ça , on ne regarde forcément plus " My Sharona" du même oeil , ou plutôt devrais-je dire, on ne l'écoute plus de la même oreille ^^

      Supprimer
  5. L'arrivée de "My Sharona" de the Knack va quelque peu inquiéter Dalida et Eric Charden car ce titre va aller haut il me semble ! Je salue l'arrivée surprenante dans le TOP 50 de François Béranger qui n'est pas un habitué des Hit Parades ...un artiste un peu oublié et qui a fait des chansons contestataires assez réussies.En tout cas , Karen Cheryl s'impose et devient la reine de l'automne 1979 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le top 10 pour The Knack surement ! Je ne sais plus en fait ! Mais ce n'est pas si gros , gros succès radio , moins en terme de ventes

      Supprimer
  6. Le record de mai/juin 1973 est égalé ! 6ème semaine consécutive avec changement de numéro un.
    On pourrait en rester là, je vois bien Anita Ward conserver la pole encore 1 ou 2 semaines.
    Bien à vous
    Christophe

    RépondreSupprimer
  7. L'idole de ma tendre enfance continue, doucement mais sûrement, à se rapprocher du top 10.
    Ma Chantal adorée bien sûr :)
    Ceci après déjà 3 mois de présence !
    Bien à vous
    Christophe

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que La Velle - Play Girl va entrer dans le top ? Je me souviens que ça marchait dans les clubs.
    JF63

    RépondreSupprimer