vendredi 6 juillet 2018

21 Janv 1979

Si le duo de tête ne bougent pas c'est moins stable à la 3è place puisque Sheila s'offre un nouveau podium . Rod Stewart entre dans le top 10 pour la 1ère fois . Dave et Dollar ( +12 ) font le bond de la semaine , ils sont respectivement 12è et 36è . On note pas mal d'entrées ( 7 ) , parmi lesquelles , encore un nouvel extrait de "Grease " avec John Travolta , c'est bizarre j'avais acheté le précédent 45 tours " Greased lightin' " ou il y avait déjà " Sandy " en face B ......Jean-Michel Jarre arrive à vendre des 45 tours , même si c'est plûtot un vendeur d'albums , le groupe Luv' , mais aussi Gilles Marchal , Allain Turban , Billy Joel et un petit nouveau Patrick Hernandez .
Les 7 sorties sont :
- 39 Queen " Bicycle race "
- 43 Patrick Juvet " De plus en plus seul - Another lonely man "
- 44 Boney M " Rasputin "
- 46 Claude François " Rubis "
- 47 Tino Rossi " La vie commence à 60 ans "
- 49 Eruption " Leave a light "
- 50 Clout " You've got all of me "

31 commentaires:

  1. reverra t on Marie Laforet dans le top50 ? OU C est fini pour elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas en 1979 , peut-etre en 1983 à verifier

      Supprimer
    2. "y a pas de raisons"? le succes s est arrété brutalement pour elle apres"harmony"

      Supprimer
    3. Oui les scores suivants sont très faibles

      Supprimer
  2. Guichard, pour son retour, monte très lentement...contrairement à Dave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et pourtant au final , Guichard vendra un peu plus en restant plus longtemps

      Supprimer
  3. Arrivée de LUV en 42 ème position ,autant elles étaient jolies à regarder mais que leur répertoire était mauvais, pas vraiment disco, pas vraiment variété, gros copiage sur ABBA,BONEY M ou BACCARA selon les titres le pire étant ANNA MARIA en 80 qui copie à la fois FERNANDO de ABBA et EL LUTE de BONEY M le seul titre correct est YES I DO fin 79.D'ailleurs je pense que ce fut le plus vendu en France avec celui qui entre cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui" yes i do " sera leur meilleure vente en France

      Supprimer
    2. quand je regarde les vidéos de bacarra et de luv, je pense a a un autre groupe de filles,ARABESQUE (qui devait marcher en allemagne et au japon a la meme époque) le seul interet de groupe ,c est qu il y avait SANDRA( qui squattera le top50 de 85 a 92)

      Supprimer
    3. Merci d'avoir mentionné Luv' dans ce classement. Bravo pour ce travail considérable!!! La France n'a jamais été un territoire facile pour les filles de Luv'. Elles vendaient beaucoup plus dans les pays du Benelux, les pays germaniques et le Danemark. Elles sont encore très cultes aux Pays-Bas, Belgique et Allemagne. Leur carrière internationale a été très courte (1977-1981). Elles ont fait de nombreux comebacks en Hollande, ont eu leur série de télé réalité sur les coulisses d'un retour, Universal a sorti un petit coffret CD, font régulièrement la une de la presse people néerlandaise...Actuellement, elles tournent encore aux Pays-Bas et en Belgique. Retour sur leurs classements dans les autres pays et leurs certifications or et platine: http://luvgirlgroup.blogspot.com/2016/06/charts-silvergoldplatinum.html et leurs dernières news: http://luvgirlgroup.blogspot.com/

      Supprimer
    4. Bonjour Ralph et merci ! Moi je n'avais acheté que " Ooh yes i do "

      Supprimer
  4. Personnellement, j'ai bien aimé "Trojan horse" en 1979 avec ses cornemuses même si on se demande ce qu'elles viennent faire là.

    RépondreSupprimer
  5. Les Village People sur le toit du Top avec quasiment deux fois plus de ventes que les seconds les Bee Gees!
    Je ne vois que le Top 44 pour leur succéder ;)
    Avec l'entrée de "Sandy", cela fait donc le 4eme single de John Travolta que l'on retrouve dans un seul et même classement : pas loin d'établir un record le sieur Travolta !
    A noter qu'il aura fallu 17 semaines pour que " Summer nights " arrive à dépasser " You're the one that i want " en nombre de ventes !
    Effectivement, les Luv' n'ont rien inventé et mon entrée préférée est l'excellent titre de Billy Joel ...

    RépondreSupprimer
  6. Patrick Hernandez classera que born to ba alive tout comme Jean schulteis qui classera que confidences pour confidences

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non ! Ni pour l'un ni pour l'autre ! On les reverra !

      Supprimer
    2. Back to boogie pour Hernandez et moi je t'aimais pour schultheis ?
      JF63

      Supprimer
    3. Non Schultheis il y aura " je largue tout " et " je te cherche sans te trouver " de petits succès mais un peu vendus grace a " confidence "

      Supprimer
    4. Les 2 premiers disques de schulteis ma main et à ma cigogne amoureuse les ventes ont été changés catastrophique

      Supprimer
    5. Ah oui on ne le verra pas avec ça

      Supprimer
  7. Ah !! l'arrivée Patrick Hernandez avec le fameux "Born to be alive" un titre qui va grimper j'imagine et rester classé pendant un bout de temps en 1979 ! Une belle surprise avec l'entrée de Jean-Michel Jarre et le 45 tours "Équinoxe 5" qui va imposer peu à peu la musique électronique qui va tant influencer les générations suivantes: un précurseur ! Sheila fait un nouveau carton et hop , elle est dans le trio de tête au coté des Bee Gees et de Village People .Dave tient un gros tube que je ne connais pas , ce qui prouve qu'il n'a à son actif pas seulement "Vanina", "Dansez maintenant" et "Du coté de Swann" , de nombreux tubes et une véritable simplicité, ce qui est rare dans ce métier ! Tout pouvait se passer en 1979 même Sim et Patrick Topaloff pouvaient faire un tube avec une parodie de "Grease": Amusant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aimais bien ce titre de Dave !

      Supprimer
    2. Par contre, "Tonton Mayonnaise" de Stephane Collaro ne va pas entrer?

      Supprimer
  8. Joe Dassin baisse déjà... Dommage. L'album se vendra un petit peu mais sans être non plus un énorme succès. Me semble pourtant que de nombreuses chansons ont été promotionnees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il neva rester que 6 semaines dans le top

      Supprimer
  9. Bravo pour votre travail , pour avoir vécu les années seventies et surtout sixties, je valide à 200 %.Pensez-vous aborder de la même façon les années 60 car les références hit-parades SLC privilégiaient trop Johnny et Sylvie.Rétablissez la vérité des ventes.Pour moi , les grands vainqueurs étaient plutôt Sheila, Mireille Mathieu, Salvatore Adamo ou Enrico Macias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , oui j'y pense ! ce serait effectivement bien de la faire !

      Supprimer
  10. Verra t-on Rose Laurens avant Africa ? je pense notamment a Survivre et L'Air de la misère
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout si on passe a un classement plus etoffé

      Supprimer