Translate

jeudi 3 mai 2018

11 Juin 1978



Boney M reste N°1 mais cette fois-ci devant Michèle Torr , Bonnie Tyler passe 3è . Laurent Voulzy entre dans le top 10 . Queen 34è ( +11 ) réalisent le bond de la semaine . Il y a 7 entrées parmi elles le nouveau titre très attendu de Michel Sardou qui sera un super-tube , Patrick Juvet avec un titre qui sera un joli succès , Eddy Mitchell  , Bobby Solo avec une version disco d'un de ses succès , Gérard Lenorman toujours dans son sujet de prédilection , Nicolas Peyrac et enfin le nouveau Sylvie Vartan qui après 2 échecs , va retrouver le sommet avec l'adaptation du titre des Clout "Substitute " qui devient en français " Solitude " . 
Les 7 sorties sont :
- 36 Johnny Hallyday " J'ai oublié de vivre "
- 39 Nicole Croisille " La garonne "
- 41 Ecstasy " What'd i say "
- 43 Marius Trésor " Sacré Marius "
- 44 Back in Time " El condor pasa "
- 47 Jairo " La chanson du poète "
- 50 Mireille Mathieu " Chante pour le soleil "




30 commentaires:

  1. Quatre tubes de l'été entrent cette semaine, presque tous les joueurs sont désormais en place...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca change de la semaine dernière avec des entrées insipides

      Supprimer
  2. souchon redescend deja je penser le top 10 sinon dans les 80 c'etait quoi sa plus grosse vente ? ON AVANCE C'est comme vous voulez et la ballade de jim sont les plus connu mais on il depasser les 100 000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais la ballade de jim et quand je serais ko ,tous deux classés au top50

      Supprimer
    2. Faut que je recherche pour Souchon , là je suis plongé dans janvier 82

      Supprimer
  3. Nicolas Peyrac entre avec une bonne chanson (dans la lignée de "So far away,") mais je ne pense pas qu'elle fera une grande carrière dans le Top.

    RépondreSupprimer
  4. Oh !! Voila que l'on aborde le début du mois de juin 1978 et ce TOP 50 est très bon !! Michèle Torr est toujours bien classée et voici venir le nouveau tube de Michel Sardou , il faut avouer que "En chantant" est une très bonne chanson plus apaisée et plus fédératrice que certains titres polémiques comme "Je suis pour" ou "Le France" . Un gros tube à suivre donc ! Patrick Juvet déboule avec ce titre disco qui va marquer sa carrière. Je vois l'entrée d'un nouveau Eddy Mitchell que je ne connais pas et un beau trio de grands incontournables et habitués du Hit Parade tel Gérard Lenorman ,Nicolas Peyrac et Sylvie Vartan. Sinon, Plastic Bertrand se débrouille fort bien avec "Le petit Tortillard" (Qui se pointe à l'aise en r'tard ). Encore un bon moment à suivre. Merci pour ce beau travail !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque encore quelques titres à la course au tube de l'été......A suivre

      Supprimer
  5. il manque encore Johnny biensur avec Elle m'oublie et ensuite fin d'été Gery raferty et son sublime Baker street sans oublier miss you des Rolling stones et le debut de Grease en Aout avec John et Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a plus qu'un titre en fait que personne n'a cité , et qui sera top 7 au minimum.........a fin aout seulement .

      Supprimer
    2. "Femme, femme, femme" de Serge Lama ? "Copacabana" de Barry Manilow ?

      Supprimer
    3. Y'a la bonne réponse !!!!!

      Supprimer
    4. En tout cas, ce n'est pas "Femme, femme,femme..."

      Supprimer
  6. Pour Eddy Mitchell son tube pour l'été c'est "Au camp du bonheur" et pas celui qui vient de rentrer qui lui est extrait de l'album la dernière séance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait " le chanteur du dancing " vend un peu plus que " Au camp du bonheur " , Décidément Eddy n'est pas un vendeur de 45 tours .

      Supprimer
  7. Le prochain numéro 1 qui a fait son entrée cet semaine en terme de très grosse vente pour 78 il reste Noam et Patrick Hernandez

    RépondreSupprimer
  8. Et surtout "You are the one that I want" qui fait partie des 45 tours les plus vendus en France.

    RépondreSupprimer
  9. Ah, ok, en lisant les commentaires précédents, j'apprends que le titre de mes chouchoutes du groupe Clout a donc été adapté par ou plutôt pour Sylvie ! Je crains le pire ( promis, j'écouterai si ça grimpe plus ! ).
    A noter que le groupe Clout était un groupe Sud Africain composé uniquement de filles et que " Substitute " est une reprise des Righteous Brothers .
    Sinon, Kate Bush et Blondie patinent dans la semoule : je pensais que Kate monterait plus haut et surtout plus vite !
    Genesis est largement soutenu par RTL, tout comme Queen dans une moindre mesure ...
    En écoutant le titre de Santana, je me suis aperçu qu'il y a quelques notes qui me font irrésistiblement penser à Dany Brillant sur "Y a qu'les filles qui m'intéressent " ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final soit rassuré les Clout vendront un peu plus que Sylvie , mais les 2 seront des succès !

      Supprimer
  10. je me demande si BONEY M n'est pas le groupe qui a vendu le plus de 45 tours en france, car entre 76 et 79 chaque titre fait entre 450 000 et 1 million d'exemplaires , même les titres mineurs au début des années 80 comme BAHAMA MAMA ,MY FRIEND JACK et CHILDREN OF PARADISE dépassent les 150 000 exemplaires.
    Vu qu'ils ont vendu au moment ou les ventes de 45 tours étaient les plus élevées en france ,je me suis posé cette question? u'en penses tu Eric?
    Sinon merci pour tes classements et bonne journée à toi.
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai le calcul mais c'est pas impossible

      Supprimer
    2. Sur Europe 1, les numéros 11 et 12 sont Michel Sardou suivi des Rolling Stones.

      Supprimer