vendredi 30 mars 2018

12 Fev 1978

Si Umberto Tozzi garde la 1ère place , Chantal Goya pique la 2è place à Plastic Betrand, qui lui , passe 3è . Claude François patiente à la 4è place . Alain Souchon et C.Jérome ( après 14 semaines ) arrivent enfin dans le top 10 . Les Baccara réalisent encore la meilleure progression , elles sont 16è ( +13 ) . Il y a pas moins de 7 entrées parmi elles les mythiques Bee Gees , mais aussi Mort Shuman avec la B.O de L'Hotel de la plage , mais aussi les italiens de Matia Bazar , Space , Charles Aznavour , Yves Simon avec une autre B.O , et enfin le "genius " Stevie Wonder , Pierre Perret quant à lui revient avec son "petit potier "
On dit bye bye à :
- 34 Chantal Goya " Un lapin "
- 38 Mireille Mathieu " Mille colombes "
- 43 Thelma Houston " I'm here again "
- 45 Richard Clayderman " A comme Amour "
- 46 Marion Williams " Silent night "
- 49 Gérard Palaprat " O France "
- 50 Linda Ronstadt " It's so easy - Blue bayou "








18 commentaires:

  1. Bien étrange ce titre de Mireille Mathieu classé par RTL, alors qu'il ne s'agit que d'une chanson d'album, même pas une face b. Cloclo cartonne enfin, il aura a eu la chance de mourir en pleine gloire

    RépondreSupprimer
  2. Mireille ne devrait pas tarder à arriver avec "Chante pour le soleil". Yves Simon décrocherait-il là sa meilleure vente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille entrera mi-avril et oui pour Yves Simon

      Supprimer
  3. renaud et claude nougaro commencent a pointer leur bout du nez !
    johnny ne monte pas si vite que ca ,depuis le temps qu il est classé sur rtl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas une grosse vente pour Nougaro , meme si il entre enfin dans un top 50

      Supprimer
    2. Nougaro a déjà été classé en 1975 avec "Brésilien" pas très haut il est vrai.

      Supprimer
    3. Oui là il va faire légèrement mieux

      Supprimer
  4. oui un gros tube pour Cloclo mais il ne sera pas N°1 peu etre N°2 au mieux "Ti amo" devrait etre trop fort

    RépondreSupprimer
  5. Alexandrie Alexandra numéro 1 peut être Chantal Goya ne fera pas de numéro 1 en revanche plus tard elle aura une concurrente qui elle fera un mnumeo 1

    RépondreSupprimer
  6. miss bakélite de Richard Gilly classé sur RTL est en fait la face "b" de "va lui dire que c'est une conne", nettement plus percutante ( si l'on peut dire pour Richard Gilly) ; mais comme je pense que son dernier succès, son album de 1993 ( rêves d'éléphant) ne sera pas classé, ce classement est un hommage à un grand poète de la musique !

    RépondreSupprimer
  7. Entrée de Renaud dans le Hit Parade de RTL avec le 45 tours "Laisse béton" et j'imagine que pour le classement au TOP 50 ce sera pour la semaine prochaine . le début d'une belle carrière pleine de tubes débute pour lui en ce mois de février 1978 . Yves Simon débarque au TOP 50 avec "Diabolo menthe" un joli tube illustrant un bien beau film ! Plus qu'un mois à vivre pour Claude François, cruel destin qui s'achève pour lui en pleine gloire !

    RépondreSupprimer
  8. Neil Diamond se débrouille pas si mal en étant surcoré sur Rmc et, encore une fois,sous- évalué sur Rtl. Et je me souviens de l'animateur du Hit déclarant: "Neil Diamond ne progresse pas cette semaine, ses ventes n'ayant pas confirmé vos appels."(Sous-entendu: il venait peu.) LOL!

    RépondreSupprimer
  9. Je voulais écrire: "Il vendait peu."(D'après Rtl!)

    RépondreSupprimer