dimanche 17 septembre 2017

4 Avril 1976


Duo de tête inchangé mais c'est maintenant Afric Simone qui accompagne Johnny & Sylvie sur le podium . Mort Shuman entre dans le top 10 . Sacha Distel avec sa reprise de Roger Glover réalise la meilleure progression ( +13 ) , il est 34è . les 5 petits nouveaux sont Jean-Noel Dupré , Remy Saint-Maximin , El Chico , Harpo ( tient Sacha Distel va en faire un version française ) et Eric Charden .
Les 5 sorties sont : 
- 42 Charles Aznavour " Mes emmerdes "
- 45 Nicoletta " A quoi sert de vivre libre ? "
- 48 Martin Circus " Bye-bye Cherry "
- 49 David Bowie " Golden years "
- 50 Serge Lama " Je t'aime à la folie " en public

32 commentaires:

  1. Cette fois, France Gall est dans le Top 20.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca doit etre son 1er depuis des années ( 1967 ) je dirais on verra.......

      Supprimer
  2. Mais pas de Top 20 pour Julie Bataille et Alain Delorme?

    RépondreSupprimer
  3. c est vachement bien HARPO "movie star" ! je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientot repris en français par......Sacha Distel

      Supprimer
    2. Reprise avec le titre Baby Star. Movie star est une chanson dont je me lasse pas de ré-écouter

      Supprimer
    3. Pour "Toutes les mêmes", le parolier a écrit pour Sacha, roi des adapts,un superbe texte.LOL!
      Par contre, le texte original, qui parle de fraternité et qui est chanté par Roger Glover tient la route.

      Supprimer
  4. sympa de la pat de RTL d'avoir classé " mississipi river" de Peyrac dans leur hit: c'était une très belle chanson qui méritait mieux qu'une face "b";Charden va entamer une 2è carrière solo qui va bien marcher jusqu'au début des eighties.A quand Christophe et "merci John d'être venu" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre c'est bien ce que je pensais , le titre de Nicolas Peyrac n'existe pas en 45 tours

      Supprimer
    2. il apparait en face b d un single hollandais
      http://www.encyclopedisque.fr/disque/66693.html

      Supprimer
    3. et du single francais "satanée question"
      etrange choix markéting apres l enorme succes de "mon pere" ,de ne pas exploiter une chanson qui passe a la radio

      Supprimer
    4. Oui tout comme les 45 tours de Julien Clerc " Danse s'y " ou " This melody "

      Supprimer
  5. combien on fait en CHIFFRES DE VENTE les 3 premiers singles de la nouvelle ére de france gall ?
    LA DECLARATION,MAIS AIME LA,COMMENT LUI DIRE )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous en dessous de 100 000.......le premier a depassé ce cap sera " musique " qui approchera les 300 000

      Supprimer
    2. Et les titres après bébé requin et avant la déclaration c'était les plus gros bides de la chanteuses

      Supprimer
    3. Oui et souvent ca ne depasse pas les 25 000

      Supprimer
  6. désolé, mais j'ai le 45t de Peyrac avec "mississipi river" en face "b"

    RépondreSupprimer
  7. Il me semble que "Missipi river" n'est sorti qu'en 45 tours promo, sans pochette donc.
    Par contre, la chanson a été classée sur toutes les radios périphériques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui promo mais pas commerce , mais j'attends la référence pour verifier.....

      Supprimer
  8. La surprise de ce classement ce sont les Monstars, j'ai écouté et sur la partie instrumentale...j'ai cru entendre...les Lacs du Connemara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL c'est vrai , je crois qu'ils ont fait beaucoup de Guy Luxerie.....je crois qu'ils s'en sont servis comme intro Ring Parade ou du genre......

      Supprimer
    2. exact je m'etais fait la même remarque !

      Supprimer
    3. et El Chico rappelle un peu la musique du petit train rebus des annees 60 a la tele...

      Supprimer
  9. "Rain" de Status Quo n'est pas sorti en 45 tours?

    RépondreSupprimer
  10. Verra-t-on Patricia Carli dans les années à venir (La vie n'est pas facile, L'homme sur la plage...) ?

    RépondreSupprimer
  11. Ah bon! Pourtant aucun passage tv connu à l'époque de sa sortie...

    RépondreSupprimer